Bertrand88

Lulu Sky-Watcher 150/1200

Messages recommandés

Bonjour à tous

l'un ou l'une d'entre vous a t'il un avis sur la lulu en question ? Je voudrais m'en servir pour faire du planétaire uniquement (j'en ai marre de ramer pour collimater mon SC, avec des résultats très discutables).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elle est d'enfer pour le ciel profond cette lulu mais en planétaire... pas facile. On me l'avait preté et même moi qui ne voit pas trop les couleurs j'avais pas été déçu par l'aspect coloré de la chose.

Peut-être qu'avec des filtres VR1 ou des trucs de ce genre on peut améliorer les choses.

Sinon en imagerie planétaire on peut aussi utiliser des filtres RVB et refaire le focus sur chaque couleur, c'est une solution.

Mais son terrain de jeu à cette lulu c'est quand même le ciel profond et elle se dépatouille achement bien dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient c'est marrant,a chaque fois que j'ai eu a parler de cette lunette c'était justement le planetaire qui était mis en avant..??!
En meme temps je n'en sais pas plus car je n'ai jamais eu l'occasion de mettre l'oeil a l'oculaire d'un tel engin,juste dans une 120/1000 SW,et franchement Jupiter et Saturne étaient a se taper le cul par terre,grandiose quoi !
Alors je me dis qu'avec un peu de diametre en plus,ca ne peut etre que mieux non ??
Vivement que j'en croise une !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjour,
J'en possède une. Elle est très encombrante et difficile à équilibrer (masses mal réparties). Je ne l'utilise pas en ciel profond car j'ai nettement mieux (mais plus cher hélas).
En planétaire le chromatisme résiduel est génant, j'ai cependant eu les honneurs de AM avec cette vue de Mars prise avec cette lunette :

Je la réserve en fait à l'observation solaire, avec filtre le chromatisme n'existe plus.
Quand même un atout : son prix.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bartoumire, j'avais tenté un peu webcam à la même époque et avec la même lulu et je n'étais pas arrivé à d'aussi beaux résultats.

Sinon je suis étonné que cette lulu soit recommandée pour la planétaire.

Faut faire une recherche sur le forum, on en a causé un certain nombre de fois de la grosse lucienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'interêt de produire une lunette achromatique de 150 mm à f/8. çà ne devrait pas exister!


Mais quand on possède déjà un instrument il faut faire avec, s'il y en a qui arrivent à se faire plaisir avec c'est l'essentiel.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 09-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aven l'utilise avec un filtre correcteur de chromatisme et en est très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis au meme constat que toi avec la collimation et les telescopes et c'est vrai qu'une lunette c'est sans histoire".Encore faut il que la lunette soit correcte ,là je parle pour le planetaire uniquement , une FD8 achomatique c'est peu perfrmant ,on trouve des achromatiques a FD10 correcte (pour du visuel) chez Kepler par exemple ou Vixen .
En resume ne t'embarque pas dans cette galere (la 150/1200)
regarde plutot vers une 100ed chinoise ou mieux....

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant