mmi

Autoguidage EQ5 c'est fait !

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai une 2ème monture EQ5 (astro DX5 de chez TS) en plus da ma HEQ5 Goto sur poste fixe, et je trouvais qu'elle avait l'air de suivre pas trop mal.
J'ai donc entrepris hier des tests d'erreur périodique et en fouinant sur le net j'ai trouvé comment faire de l'autoguidage avec en rajoutant un cable RJ12 sur la raquette de base Skywatcher en mode ST4 pour moins de 10€.
Bien sûr j'ai rajouté l'interface // de type Bonduelle fabriquée par Pierro :-)
Avant de vous poster une future mesure de l'erreur périodique avec autoguidage, je vous mets une mesure en monture de base. Hé bien je trouve cela pas mauvais du tout pour un matériel à ce prix là:
voici donc

Pour infos j'ai testé Guidedog qui marche, proguider, Astronap etc... je vous poste bientôt un bilan plus complet

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mmi
je suis tres interessé par ton montage
je possede une EQ5 dont j'aimerais ameliorer
le suivi
la raquette et les moteurs sont les modeles de base
Sky Watcher
Merci pour un petit schema de ton montage et la
liste du matériel qu'il faut acheter.
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe désormais également une version USB de l'interface de guidage pour ceux qui ont un portable mais la version // marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
"J'ai donc entrepris hier des tests d'erreur périodique et en fouinant sur le net j'ai trouvé comment faire de l'autoguidage avec en rajoutant un câble RJ12 sur la raquette de base Skywatcher en mode ST4 pour moins de 10€."

Donc on peut modifier la raquette d'origine d’une EQ5 et lui rajouter un rj12 c'est bien ça?

Je me rappel il y a maintenant 15 ans l'asso astro où j'étais avait modifier une raquette de Vixen Polaris par Medas pour la rendre compatible avec l’autoguidage ST4, mais à l'époque c'est la caméra pour l' imagerie qui m' intéressé.

Après des recherches sur la question je n’ai pas trouvé les schémas pour modifier la raquette et lui ajouter un port, donc si quelqu’un a çà sous la main.

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant