a722

skywatcher 80/350 pour lunette guide?

Messages recommandés

Bonjour ou bonne nuit,

Connaissez vous cette lunnette 80/350 ?

Elle m'intéresse pour faire une petite lunette guide compact pour guider mon autre lunette.
Sa focale est suffisante je pense. J'ai vu plein d'exemples d'astrams qui autoguident avec une focale plus courte que l'imageur.

Cependant je m'interroge sur la qualité de ce produit.
1)la mise au point, ça donne quoi? Quel système est utilisé?
2)la quallité optique est sûrement pas top mais est-elle suffisante pour servir de guide?

Voilà tout avis sur ce produit m'intéresse. S'il y en a parmis vous qui ont cet engin ou qui en ont déjà vu passer, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne fais pas de photo, en revancheje suis satisfait de cette lulu ( qui est une 80/400 et non 80/350 ).
La MAP est un peut colante ( ya une graisse zarb ), par contre chez moi la crémaillère est en métal ( enfin j'appèle ça du métal ) et non en plastoc ( comme sur ta photo ).
j'ai fait un mini-article dessu : http://astrosurf.com/mad-mak/pages/lunette_80.htm

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, je ne pense pas que cette lunette soit la même que la tienne. Il semble que ce soit bien la 70/350. Seulement, sur un site (TS), elle est indiquée comme une 80/350. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part, car l'ouverture est de 70mm, mais c'est vrai que la première fois que j'ai vu ça, je me suis quand même posé la question. Même si je n'en suis pas persuadé (je ne connais pas les produits), la lunette en focale 350 est à 70mm d'ouverture, et la 400mm de focale est à 80mm d'ouverture. Donc problème non résolue. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait en dire plus sur le sujet ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky watcher ne fait pas, à ma connaissance, de 70mm en courte focale, et une 80/350 est impossible ( ou peutêtre que 350 est la longueur? ).
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok ! ils vendent une 80/400 et /350... Tu ne préfère pas prendre plutôt une 80/400? Dèjà qu'a F/D 5 il y a du chromatisme, alors à F/D4...
Chez TS ils la vendent avec, je trouve, une MAP pas mal ( et pas en plastoc )

Bon choix

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien la qualité optique qui me fait peur. Si l'imge est pourrie, pas moyen de s'en servir pour guider. En même temps ce rapport d'ouverture permet de détecter plus facilement des étoiles guides faible avec une webcam.
Dans le doute je crois que je vais opterpour du matériel plus connu comme la 80/400 ou 70/350 ou 90/500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antarès fabrique bel et bien une 80/350 sous la forme d'un chercheur géant équipé d'un renvoi coudé totalement redressé et d'un porte-oculaire au coulant standard de 31,75 mm.

Il est a priori possible de l'employer pour de l'autoguidage à la webcam (peut-être en virant le RC pour accéder au foyer ?) : cet usage est à priori envisagé par le constructeur.

Avantage : sa légèreté (1,5 kg avec colliers et queue d'arronde, sabot femelle fourni) qui permet de l'utiliser comme chercheur sans trop déséquilibrer le tube optique (en tout cas, il sera ridicule par rapport au poids du mien ^^)

J'attends actuellement la sortie du nouveau modèle réticulé éclairé... Je vous en dirai plus dès que possible. Jim Henson le mettra au catalogue de ScopeStuff dès qu'il sera disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant