astro06

Lunette Sky-Watcher 80ED Pro-série

Messages recommandés

salut a tous

je vous avez contacte il y a qques mois pour des infos en vu de l'achat d'un telescope...bon puis j'ai du partir pour le boulot et oui faut bosser pour se payer la petite merveille!!!
a mon retour je me suis mis a chercher et j'ai ete j'ai un revendeur de ma region qui m'as conseille pour le coin ou j'habite de me lancer direct dans l'astrophoto avec une heq5 goto syscan + un tube d'occasse lx10 de 8"...bon total de la facture 2300 euros!!p..... budget encore largement depasse!!!il me conseil alors de prendre la heq5+ la 80ED le tout pour 1800 euros (seulement!!! mdr)j'ai prefere atendre et au miracle, sur ebay un gars a mis en vente une Lunette Sky-Watcher 80ED Pro-série avec heq5 goto et je l'ai remporte pour 900 euros...
je me suis dit que rien que pour la monture ca valait le coup et que la lunnete je pourrait m'en servir comme lunette guide le jour ou je m'acheterais un tube plus gros!!
je n'arrive pas a avoir des infos de cette lunette, je parle d'infos d'amateurs comme vous , seul des infos de distributeur ou il pretendent qu'elle est performante pour le ciel profonds et tres bonne pour le planetaire et la photo avec un f/d=7,5? avec un 80mm je suis sceptique pour le ciel profond!! en tout les cas je pense avoir fait une bonne affaire
vous en pensez quoi de cette lunette?qu'elle accesoire ou occulaire serait interressants?vous savez si la monture est compatible avec winstar car j'ai un portable et ca me tenterait bien de faire macher tout ca ensemble!
enfin merci pour vos precisions et il me tarde de la recevoir et forger mon experience pour aider plus les novices comme moi sur astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air en tous les cas il s'en est servie trois fois elle est comme neuve
mais bon vous avez une idee de ce qu'elle donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi j'en ai une, enfin le modèle orion mais c'est la même, tout simplement géniale, unpiqué d'image fabuleux, et en prime en vision diurne, on ne note pas de chromatisme, et pour la photo, ben c'est le top, surtout à ce prix, petit veinard quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon tout ça ! Félicitation !

Pour le planétaire, pas de problême, et le ciel profond, d'accord tu n'auras pas un fort grossissement mais en grand champs tu vas te régaler.
Bref, en avant la photo, on veut voir les réultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un "micro" laïus sur cette lunette sur mon site dans la section matériel www.pierro-astro.com
Elle marche très très bien sur les différents objets du ciel mais comme tu le disais ce n'est que 80mm !
En photo ca donne bien, en visuel ben le diamêtre se fait sentir donc n'espère pas de folies mais les images sont généralement propres.
Seul défaut, il faut avoir la chance que la lulu soit bien collimatée d'origine sinon c'est bien dommage... Il n'y a pas moyen de retoucher la collimation à moins de la bricoler. Cela étant la mienne je ne l'ai pas essayée avant de l'acheter et elle est nickel ...
Seul "gros" point noir, la bague noire au bout du porte-oculaire qui a 2 vis de serrage à 120° qui abîment bcp les oculaires / renvois-coudés qu'on y met, sans pour autant les maintenir avec assurance... Mais la solution existe chez Optique & Vision à Juan les pins qui fabrique et vends des bagues avec serrage annulaire.
Du coup, plus de gros défauts à signaler

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fin du fin pour avoir un coulant nickel sur le crayford: un coup de pierre à huile sur le méplat. En effet, d'origine le méplat est légèrement creux et les roulements à bille ne portent que sur 1 petit mm, ce qui est dommage. En dressant bien la surface on augmente la portée des roulements et le coulant est bien plus doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et merci pour vos commentaires...

merci pierrot pour ton site qui est pas mal du tout...en plus on est du meme coin donc on pourrait peut etre un jour se faire une observation..moi je suis sur les hauteurs de nice....
bref j'attends la bete et je vous dirais mes impressions

euh une derniere chose...apparement des occulaires grands champs serait l'ideal avec cette lunette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ououh thierry, tu me laises reveur avec tes photos...le jour ou je pourrais faire ca!!!merci en tous les cas, par contre tu dois avoir un beau ciel chez toi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui le ciel n'est pas mauvais, j'observe au Champ du feu dans le massif des Vosges à 1100m d'altitude, je vois que tu es nouveau sur le forum on en parle très souvent du Champ du feu on est très nombreux par là-bas dès que le ciel le permet.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMM Ouaip Thierry, mais c'est pas un bon exemple
La lunette est très sympa mais n'y est pas pour tout dans tes superbes images

Moi je vois surtout :
- la maitrise du matos (mise au pt, prise de vue, etc)
- le bon suivi/guidage/autoguidage
- maitrise des logiciels de traitement d'image
- et SURTOUT grand talent du photographe

allez je donne 20% de l'image pour la 80ED le reste c pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci Pierro mais y en a d'autres aussi qui font des trucs supers avec une 80ED : petittom, marsululu, Anne Loudèche et j'en passe, qu'ils me pardonnent donc même si c'est un tout, cette lunette permet de bien se faire plaisir.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour a tous...

ca y est je l'ai recu....je les deballé et elle est niquel chrome!!j'ai tout monte tout a l'air parfait pas une marque!donc tres bonne affaire
par contre je viens de tomber dans abimes du goto de la heq5...
faut il aligner exactement sur la polaire la monture avant de faire l'alignement avec la raquette sur 1,2 ou 3 etoiles?
une fois qu'on fait l'alignement , la raquette nous demande de recentrer l'etoile..ca ce fait avec la raquette ou a la main?
et...je sais qu'il y avait eu un post a ce sujet mais au niveau de l'heure qui faut rentrer, il nous demande le fuseau horaire donc j'ai mis +1 puis apres il nous demande si on est en heure d'ete je reponds oui...ai je tout bon?

desole pour ces questions de debutant mais sans la notice c pas le top;..en tous les cas elle est la elle est superbe tant la monture que la lunette et des demain si j'ai 5mns je vous feraient de belles photos pour vous montrez tout ca

merci encore pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonj'ai bien regarder tout en detail c comme meme une sacree belle lunette cet 80ed pro serie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour le goto, tu alignes la monture avec la polaire puis tu alignes sur 1,2 ou 3 etoiles
d apres la doc, l alignement sur 3 etoiles permet de ne pas etre affecte par l erreur de cone
chaque fois que tu poines une etoile pour l alignement, il te faut centrer en utilisant les boutons de la raquette surtout pas a la main

oui tu as tou bon sur l heure +1 plus heure d ete

bon courage et beaux cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant