denisb

Qui a déjà autoguidé avec une DSI?

Messages recommandés

J'ai essayé l'autoguidage avec une lunette guide et une vesta pro non modifié puis une LPI mais impossible de chopper une quelconque étoile (même en déplaçant la lunette sur un axe)
Je voudrais donc investir dans une DSI mais avant je voudrais connaître la faisabilité.
Cette camera peut-elle autoguidé à partir d'une lunette de 60mm dans choisir une étoile très lumineuse ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé avec une DSI, mais par contre j'utilise une DSI Pro avec une lunette 70*350 (de mauvaise facture qui de plus est). Je n'ai jamais de difficulté pour trouver une étoile pour réaliser l'autoguidage que je réalise avec K3CCDTools.

Avec la DSI tu auras une sensiilité un peu en retrait, mais je pense que cela devrait le faire.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu me préciser si tu dois ou non déplacer ta lunette guide pour trouver une étoile ou bien si tu n'as pas à la déplacer par rapport au télescope?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais à rechercher une étoile en déplaçant ma lunette. Il y a toujours des étoiles droit devant. D'ailleur mon montage ne me permet pas de bouger ma lunette.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant