Grég

Quelle puissance de portable pour webcam

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter ma maison où il fait pas mal noir la nuit !

Je vais donc me remettre à l'astro. J'ai un C8 sur monture Takahashi Em1s.

J'aimerai m'acheter une webcam modifiée d'occas et un petit portable. Mais de quelle puissance a t-on besoin ? Je ne peux pas investir dans un PC qui a un processeur de 4 go et un disque dur de 300 go.

Est qu'un 400mhz avec 6go de mémoire suffit ? Et la ram, combien faut - il ???

Je vous remercie de vos réponse.

Grég

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon zavi, la config que tu proposes suffit, avec 256Mo de RAM.

Pour l'acquisition c'est largement suffisant. Pour le traitement d'image, çà tourne effectivement plus lentement qu'avec un PIV ou les processeurs actuels.

Pour du planétaire, tu seras ennuyé par la mémoire du DD. Moi, j'ai un 700MHz, 512 Mo de RAM et 5Go avec 2.5 Go; d'espace pour les video des planètes : c'est franchement juste.

Par contre pour le ciel profond, çà passe sans pb en stockage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est pas bien gourmand la webcam surtout en longue pose, un 400 ça suffit amplement, le disque aussi et la mémoire, tu lui mets 128 Mo et ça roulera tout seul. Le tout est d'avoir un port USB et un port parallèlme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'achat du portable, nombreux ont perdu leur port // et les convertisseurs // <--> usb ne conviennent pas à l'usage de la webcam.
Pour te rassurer j'ai longtemps utilisé un P III à 1 GHz avec 128 Mo de RAM pour DD de 20 Go, les acquisitions ne m'ont jamais posé de pb.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi vieux Toshiba qui boote sous 12v animé par un Celeron 600, 192Mo de Ram, 8Go de dispo sur le disque. En longue pose, je tiens une semaine sans problêmes (lors des RICARD par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour ma part, j'ai un Pentium 2.8GHz avec 512 Mo de RAM, j'ai commencé avec 256 et me suis rendu compte q'avec Win XP pro SP2, c'est très juste!!!! donc je miserais plutot sur du 512.. en plus ca permet de faire du traitement directement sur le portable après...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de ces réponses.

Je suis rassuré.

Grég

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'avais un toshiba tekra 800 avec processeur 400 mhz qui ne convenait pas du tout pour le planaitaire, à 5 images par seconde, il n'enregistrait qu'un tiers des images (disque dur pas assez rapide?), j'etais passe de 256 mo de ram à 512 mo sans resultat probant!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pércision, les convertisseurs USB série marchent parfaitement pour contrôler la webcam en longue pose, et il existe des schémas de modif "tout USB" .
Par contre ce qui fonctionne mal voir pas du tout c'est les convertisseurs USB port//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne de config elle est encore plus merdique et pourtant en ciel profond ça suffit largement
proc celeron 250mhz -mémoire 163 méga -hdd 3 go dont 2 pour le stockage des tophos os win98 se .... sur ibm thinkpad 600 .... et pourtant elle tourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant