hode

Dimension Maxi Télescope pour Monture EQG Atlas.

Messages recommandés

Bonsoir,
Quelle longueur de télescope et diamètre peut supporter la Monture EQG Atlas, sans aucun problème pour faire de la photo (identique à EQ6 Pro), car j'hésite entre un Newton 250x1200, sinon 200x100.
Merci !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci énormément cédric.
Avec ce que tu m'as permis de voir, et bien je suis moins hésitant.
Je commande dès aujourd'hui mon 250/1200.
Les photos sont magnifiques.
Je ne sais pas ce que c'est le PEC, pourrais tu me donner un peu plus de précisions.
Merci encore !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PEC signifie Periodic Error Correction, ou dans la langue de Molière : Correction d'Erreur Périodique.

Dans la théorie : la monture mesure toute seule l'erreur périodique de tout son système mécanique puis elle essaie de le contrer en jouant sur l'entrainement.

Dans la pratique (d'après ce que j'ai lu ...) : ça marche pas trop mal mais faut pas prendre ça pour le saint Graal. Ca vaut pas de l'autoguidage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hode

Je dispose de la même config que toi avec un clone de l'EQG Atlas. Je te rassure il n'y a pas de soucis au niveau du poids(à condition d'avoir 3 contres-poids de 5 kg pour l'équilibrage). C'est du costaud ! Seul petit bémol, le tube est très sensible à la moindre brise ce qui peut-être un handicape pour l'astrophoto. Ceci dit certains, il me semble, ont réussi à renforcé la stabilité de l'ensemble en rajoutant des anneaux supplémentaires. A vérifier...
Bon ciel avec ta futur acquisition !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAQU donc un orion optic 300 F/4 sur une atlas EQ G ne serait pas si stable que ca alors , sensible a la moindre brise c bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai un newton 250 sur une EQ-G c'est le max pour de la photo a mon avis.

Par contre un SC 11 ou 12" ca devrait passer.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_gomb, je ne connais pas l'Orion optic 300 (dimension et poids), en espérant que des possesseurs de ce matériel pour te répondre. Mais, il est fort à parier que des tubes longs des newtons comme celui du 254/1200 soient assujetis au même problème face au vent. C'est un peu ce que je regrette avec mon 254 sur Eq6 (très sensible en imagerie planétaire où la focale est plus grande) mais c'est loin d'être un élément rédhibitoire et heureusement .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brandobras pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus, je pense maintenant voir de quoi il s'agit, il faut piloter la monture avec un ordinateur.


Merci à PPAQU, seb_gomb, et quentin.
Et bien suite à la 1ère réponse de mon annonce: à la 1ère adresse: les photos mon convaincu, elles sont magnifiques, et ont été faites avec une monture EQ G avec un télescope de 300/1200, suite à cela j'ai commandé le jour même un télescope de 250/1200 sur monture EQG Atlas goto, bien sur la brise risque de gêner, mais j'improviserais.
Merci à vous tous!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant