marc

le petit commerce ....

Messages recommandés

Le petit commerce à de sérieux soucis à se faire:
Je vais à la FNAC du Mans et je demande un bague T2 pour un canon 350 D.Le vendeur me répond "mais mon pauvre monsieur ça fait longtemps que l'on ne suit plus les accessoires.Allez chez un détaillant.
Une fois de plus décu par la FNAC (cher et conseil 0)je vais chez un détaillant qui n'a jamais entendu parler de cette bete la.Essayant de lui décrire la bague c'est moi qui en trouve une dans son rayon d'accessoire,un comble !mais hélas pour moi de marque Nikon.
J'essaie l'autre détaillant du Mans et la je tombe à la renverse lorsqu'il me dit:"allez voir sur internet".
Non seulement leurs réflex sont au moins 20 à 30 % plus cher que sur le net mais en plus ils ne veulent meme pas faire l'effort de vendre des accessoires.Qu'il c...e la bouche ouverte je ne les regretterai pas.Je crois qu'ils ont compris qu'ils étaient foutus avec Internet et que cela les rend agressifs.
Donc pour finir ou puis je trouver une bague T2 pour Canon 350 D ?.(sur le Net évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc

As-tu essayé chez ton photographe préféré ?!
C'est là que j'avais acqui ma T2 Canon ...

@+
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 27-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste histoire d'éviter les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne la trouves pas dans ta ville tu ne pourras pas y couper.
Ceci dit, de ma banlieue parisienne et vu le prix des transports en commun ou de l'essence, ça ne me coûte pas beaucoup plus cher de me faire livrer à domicile moyennant 6 ou 7€ que d'aller à Paris, sans parler du gain de temps.
En plus les prix sont souvent plus avantageux dans les magasins de province que dans nos "chers" magasins parisiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à Marc, combien de clients dans l'année demandent l'achat d'une bague T2 Canon à un photographe ? Mille, cent dix ou un. Le réflexe logique est plutôt de voir coté magasin d'astronomie.
Cela peut expliquer pourquoi l'article n'est pas en stock mais n'excuse pas l'accueil.
Lorsque j'ai acheté mon 350 il était au même prix à la FNAC et chez mon photographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Toulouse, j'avais trouvé la mienne chez Nature et Découverte. Tu peux te la faire livrer chez toi. Je pense que si tu n'as pas de magasin astro, n'importe quel opticien qui a un petit rayon astro peut te la procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps, quand j'etais jeune et que internet n'existait que pour les militaire et les universitaires americains, je faisais commander mes accessoires astro par un opticien qui, en effet, avait un petit rayon astro.
Les frais de port, c'etait lui qui les payait, pas moi, je me pointais et je les payais au prix catalogue MEDAS.

Ca a peut etre changé depuis (l'epoque, c'etait le debut des années 90).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour trouver des accessoires astro il faut aller chez un opticien ( phox m'y a envoyé en décembre dernier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
j'ai commandé chez le breton mais 7 euros de frais port par rapport à la bague c'est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Nanajûni
En effet, j'ai commandé ma Barlow Célestron Ultima chez un opticien qui ne m'a pas fait payé les frais de port !
Si j'ai encore besoin de matos Médas, je remet ça.
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant