Astromania

Convertisseur USB vers 4 ports COM

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un convertisseur USB vers 4 ports COM (RS232) en boitier externe ?

Je suis intéressé par ce modèle:
http://www.quatech.com/catalog/rs232_usb.php

Le but étant de piloter une monture EM200 et 2 robofocus...
Pensez-vous que cela puisse fonctionner sans surprise ?

Merci d'avance.
Cdlt.
Vincent V.

[Ce message a été modifié par Astromania (Édité le 30-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Prends plutot du Ethernet vers COM c'est plus fiable et on a moins de surprises au final, j'en ai eu avec un convertisseur USB 1.1 vers COM pas cher où parfois ça plantait sérieux à cause du firmware non flashable du convertisseur.
Par contre mini 170 Euros le convertisseur ETH--->COM : chez MOXXA ou LAVA.
Avec ce type d'adaptateur tu peut tirer jusqu'a 100m de cable reseau...appréciable si tu veux t'éloigner un peu du scope

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 29-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le convertisseur Ethernet -> RS232 me fait penser au boîtier que possède L. Bernasconi (voir sur son site)... mais vu le prix... bof bof... un peu exagéré pour ce que c'est.

Sinon, j'ai les schémas d'un convertisseur/hub USB/RS232 (de tête, je crois qu'en partant d'un USB, on en ressort 5 et 2 ports RS232. Le composant utilisé (TUSB5052), ne doit pas être tellement cher (surtout en samples ), les drivers sont en téléchargement sur le site de TI et le schéma est assez simple... seul hic : ne pas être trop bourrin sur la soudure car c'est du pitch de 0.5mm (boîtier de 80 ou 100 pin si je me souviens bien)

A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté l'année dernière un boitier Lava ethernet vers 4 rs232 que je n'ai jamais réussi à faire marcher ,malgré plusieurs appel chez le fournisseur .Maintenant j'ai trouvé chez Abix un convertisseur Usb vers 4 ports rs232 qui fonctionne tour à fait bien avec ma config .Par contre j'ai aussi 2 robofocus et je n'ai jamais essayé de les faire fonctionner simultanément .Si tu y arrives ça m'interesse de savoir avec quels softs .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent,

tu cherches edgeport sur ebay, il y en a plein , la coté classe, c'est qu'il est auto alimenté sur le port USB.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le lavalink depuis quelques temps. Ca marche au poil! Je crois que c'est le convertisseur Ethernet->4 ports com le moins cher du marché. Je sais qu'il y a d'autre astronomes amateurs qui l'on aussi et pour l'instant, jamais entendu parler de problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Les avis sont partagés concernant le LavaLink ! Pour Astromic: ça marche pas, et pour Patrick ça marche au poil !
C'est en effet un des moins cher, et disponible en France rapidement.

Astromic: Tu as encore le tien ? Tu le revends ?

Patrick: Tu as acheté le tien directement sur leur site ?

Vincent: Acheter sur ebay.. hummm j'aime vraiment pas ! Quand tu lis les conditions d'inscription, ils peuvent faire tout et n'importe quoi avec ton N° de CB et revendre toutes tes coordonnées....

Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant