Galac

350d et Skywatcher 130/900

Messages recommandés

voila la bague T2 de mon Eos350D se monte bien sur le foyer
mais quand je monte l Eos sur la bague T2 il m est impossible de faire la mise au point car j arrive en buté (le porte oculaire(bague avec les vis de serage de l oculaire) tape dans le corps du systeme de mise au point!!
aider moi please!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème malheureusement classique des newtons :/

Plusieurs solutions : tu remontes ton primaire dans son support pour faire sortir le foyer un peu plus...Sportif, quand meme ^^ Ou alors, tu utilises une barlow qui fera sortir aussi le foyer (genre barlow 1,5x, pas plus...). Ou encore changer de porte oculaire par un plus court, afin d'atteindre le foyer...Ca doit etre la solution la plus simple, je pense ^^

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les S.W notamment le 200/1000 la bague de fixation des oculaires 31.75 est vissée sur le porte oculaire proprement dit, ce filetage est de type T2,donc apte à recevoir l'appareil photo et d'accéder au foyer .
G.Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non quand je retire la bague de fixation des oculaire le filetage du foyer ets trop petit que la bague T2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait verifier si le foyer est accessible au niveau du P.O. (sans la bague vissée supportant les oculaires)il semble qu'il y ait un filetage à ce niveau d'un diamétre < au pas T2,il est sans doute possible de faire fabriquer une bague d'adaptation entre ces deux diamétres les professionnels peuvent donner de bons renseignements notamment : http://www.astromeca.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais pu vérifier mais j'ai demandé à OU et on m'a dit que avec le porte oculaire 31,75, si on démontait le premier "adaptateur" on pouvait adapter l'appareil directement et que ça allait. Enfin, j'avais posé la question pour le 200/1000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua!!!!!c ets une tres bonne idée!!!!!!!!!
c est cool merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma solution à moi : remontée du primaire par modification du barillet (3 points -> 9 points), mais ce n'est possible que si le miroir n'est pas soutenu par sa périphérie, cas hélas de beaucoup de petits diamètres chinois (et la solution "fond de poële à frire" demande quand même du boulot).

Solution complémentaire en ce qui me concerne : remplacement de l'immonde crémaillère chinoise par un crayford GSO. Tube allonge nécessaire pour le visuel, mais utilisation directe en photo au foyer.

J'aime beaucoup le coup du sciage quoi qu'il en soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je met une barlow sans faire de modif je vais perdre du champ???
mon idée metre une barlow puis sur l adaptateur T2 vers 31.75 ajouter un reducteur de focal!!
c est bon ou ca servira a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas forcément perdre du champ, dans les proportions directes du grossissement gagné : il n'y a pas d'astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant