tatien

astreya

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Actuellement, je prends des renseignements sur les apo et astreya frabrique une lunette "super apo" de 152 pour environ 3000 euros.
Je les ai contacté pour connaitre le type de verre utilisé, et voici leur réponse:

we use "kurtz flint" glass for this model. It's not ED but it's
glass with ubnormal dispersion - analogue of Schott KzFSN2.

Connaissez-vous ce type de verre? est-ce comparable au ed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, c'est les mêmes verres qui équipent les lunettes starway. Alors, si quelqu'un en possède une???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses optiques qui ne "valent pas grand chose",en teme de prix sont fabriqué en russie,mais j'ai oublié le nom...,on en a beaucoup parlé sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pourquoi ne "valent pas grand chose" ?

Ces optiques sont de la bouse…, donc les starway sont elles aussi de la bouse… ?

Merci pour vos remarques, car j'ai depuis plusieurs mois très envie de m'offrir une Starway 152 mm.

Amitiés,

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a dit que c'était de la bouze???
J'ai dit ses optiques qui ne valent pas grand chose en terme de prix,en effet acheté en russie l'optique est "bradé",mais je n'ai plus le lien,sur le forum il y a eu des discussions la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Les optiques russes sont le plus souvent de sacrés cailloux. Intès, ALter, Tak, etc... tous des grands.

J'ai juste un oculaire russe! Sans marque. Une fois que j'observais avec un copain allemand, il m'a passé sans me dire ce que c'était un oculaire de 18mm. Wouaouh quelle image! Quelle lumière! Quel piqué! Quel contraste! Qu'est ce que c'est? Un oculaire russe sans marque... il me l'a offert, c'est mon plus beau! Pourtant le reste est pas mal: un Célestron Axion 23mm, et des Vixen LV de 9, 5 et 2.5mm!

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG: Tak n'est pas russe mais japonais .

L'oculaire russe en ta possession est peut-être un Intes-Micro comme ceux qui sont vendus avec les maks de la marque.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 01-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a eu des post sur les déclinaisons d' astreya (starway et astrotech) mais je n'ai rien trouvé sur la qualité des optiques, hélas!
Il semble que personne n'en possède, dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tak est japonais? Ah, ben c'est bien quand même! Je crois, je n'en ai jamais vu, mais le poids me le faisait croire!

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant