papysky

question bête sur C8

Messages recommandés

Bonsoir,
Et bien voilà, j'ai l'opportunité d'acquérir un C8 d'occasion monté sur une GP, j'ai noté comme problème un temps de réponse d'environ 1,5 seconde à la commande d'ascension avec la DD1,pas de jeu en zénithale...Mais ce qui me pose surtout question,ce sont les deux paires de vis situées à l'arrière du tuyau qui ne portent pas correctement sur la courbe,c.a.d qu'elles servent à maitenir queque chose "dedans" mais ne sont pas perpendiculaires à la tangente du tube,c'est compréhensible ça? Ce qui fait qu'un coté de la vis porte et pas l'autre!D'après le vendeur,ça a toujours été comme ça!L'aurait pas démonté son zinzin des fois, et pi tout r'mis d'travers?Merci aux millions d'utilisateurs de C8 d'aller de ce pas vérifier leur matériel et d'éclairer ma lanterne.Sinon quoi vérifier encore,moi qui ne suis que béotien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut te rassurer, ces vis sont comme ça aussi sur le mien.......et je ne sais pas à quoi elles servent!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ces 2 paires de grosses vis sont là pour pouvoir adapter une fourche sur le C8.
Tu peux les retirer si ca te fait plaisir mais dans ce cas, bouche les. Ca empechera les poussieres de rentrer dans le tube.

Sur mon C8 que j'ai retiré de sa fourche pour le poser sur une monture allemande, j'ai laissé les vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les C8 étaient montés sur une solide fourche (comme les meade) le tube étant fixé à sa base par deux paires de vis ( de 6 mm je crois).
Moi je les ai enlevées et j'ai mastiqué les 4 trous.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant