Tyco

Correcteur & tube allonge sur lunette 80

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma nouvelle lunette de TMB 80/480 mais je n'arrive pas à focaliser sur mon EOS350 avec mon correcteur WO 0.8X, avec tube allonge de 80mm ou pas. Quel combinaison optique utilisez vous avec un correcteur ?

Merci !

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention si tu as la TMB 80/480 Super APO ou Triplet Fluorite tout comme la Megrez 80/480 Triplet Fluo le réducteur/correcteur WO n'est pas compatible. C'est indiqué sur le site de WO.

Le correcteur/réduc 0.8x qui fonctionne c'est le Tele Vue TRF-2008 que j'utilise sur ma Megrez (la même que ta TMB) avec ma ST-10XME/CFW-8A.

Voir ma page sur mon site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/TelevueFlat.html

Et je n'ai pas de prob pour la mise au point. WO m'avait envoyé un model de test de ton réduc/correcteur et j'avais les mêmes prob que toi. Avec le Tele Vue no probs.

A++++++++++++++++++++++

Florent

--------------
Florent Poiget's Digital Photography
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Et tu n'as pas réussi à résoudre le pb avec des tubes allonges ?

En effet, sur le site de WO, c marqué "non recommended". Mais il est quand même spécifié pour des F/D de 6 à 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<Et tu n'as pas réussi à résoudre le pb avec des tubes allonges ?
En effet, sur le site de WO, c marqué "non recommended". Mais il est quand même spécifié pour des F/D de 6 à 10. >>>

Si bien sur j'ai essayé mais c'est un de ces foin. Non seulement le Tele Vue corrige mieux (dans mon avec ST-10) mais y a pas besoin de bague allonge pour la mise aupoint juste la bague pour la distance correcte lentille/CCD.

Oui il est spécifié f/6 à 10 mais cela ne veut pas dire qu'il est compatible avec ton model et comme il est noté Not recommanded l'info est suffisamment claire. Le Tele Vue est meilleur.

A+++++++++++++++++

Florent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un correcteur reducteur est calculer pour une distance au foyer bien specifique en deçà ou au delà la correstion et la reduction n est pas la meme.
si tu ne connais pas deja visite le site de thierry Legault les explications y sont
a+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant