Patrick Sogorb

Celestron SkyScout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai un copain qui m'a demandé si le SkyScout était un truc bien. De plus, il voudrais savoir si la precision de pointage est suffisante pour transformer son dobson en push-to (en fixant le SkyScout sur le tube). Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'experience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort cher pour transformer un dob en push-to mais bien aligné, ça devrait marcher parfaitement.

Comme alternative il y a des encodeurs et la raquette intelliscope à moins de moitié prix.
Encore moins cher: imprimer des cercles altaz et s'acheter un Palm d'occase. Pour 15 roros j'ai un push-to agrémenté de cartes célestes et d'éphémérides.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello patrick!
pas d'infos a te donner sur le skyscout désolé
par contre la vie grenobloise est vraiment sympathique!
passe le bonjour a l'équipe
Manu l'exilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futur ? Grenoblois
Bienvenue ; un voisin de crolles
Pour le skyscout, il y a possibilité d'enregistrer les objets désirés .plus ceux déjà en mémoire qui eux sont des objets visible a l'oeil nu me semble t'il.
Pour la précision, c’est fait pour regarder en tenant l'appareil a la main, a mon avis il doit y avoir une plage large pour repérer l'objet ????.C’est mon avis et je peu me tromper) il me semble que l'ont peu chercher l'objet par les coordonnées, a vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant