DOLGULDUR

Webcam SPC900 et problème de format.

Messages recommandés

Voilà, j'ai acquis une SPC900NC (alias toucam pro 3) il y a peu de temps mais je constate que lors d'une acuisition avec le logiciel livré avec la webcam, tout les fichier videos sont au format mpeg et non AVI !!!
Cela me pose des problèmes pour le traitement avec tous les logiciel habituels (genre iris ou avi2bmp) qui ne prennent pas ce type de fichiers.
Il n'y a aucune indication sur la notice pdf de la webcam quant au type de fichier video de sorti et les acquisition avec QCfocus me pose des problèmes.
Donc si vous utilisez cette webcam pouvvez-vous me dire comment vous faite pour avoir des AVI ???
Merci, beaucoup d'avance.
(et désolé si ma question est très idiote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je viens d'acquérir également cette webcam.
Mais je ne l'ai pas encore vraiment exploitée, je suis débutant dans ce domaine.

Avec l'interface Philips tu fais du MPEG en effet. Tu peux le transformer avec Virtualdub.

Je faisais cela avec mon camescope numérique en afocal qui produisait un format non reconnu par Iris par exemple.

As tu essayé avec d'autres outils de capture ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient ! merci beaucoup pour virtualdub, je le trouvre très pratique.
Sinon je n'ai pas vraiment éssayé d'autre logiciel de capture, mais je vais vraiment me mettre à QCfocus, parsque jusqu'ici j'avait beaucoup de mal à m'en servir. je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir

Le temps de te répondre, j'ai essayé avec IRIS qui donne un fichier AVI avec la SPC

C'est simple d'utilisation (la preuve j'ai réussi ... )

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour la longue pose j'ai essayé DESIRE, ultra simple également et conseillé par un ami, mais pour les longues poses uniquement.

J'ai installé QCFocus mais c'est un peu compliqué et je ne m'en suis pas vraiment sorti. De plus j'ai des messages d'erreurs.

Bref, au plus simple au mieux.

Donc DESIRE pour la longue pose et IRIS pour le planétaire. Cela devrait convenir. On verra bien.
Je commande la bague d'adaptation pour le 31.75 et go...


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant