xflr6

problème de suivi avec monture Vixen

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une monture Vixen GPD2 (remplaçante de la GPDX) ainsi que les moteurs Vixen et la raquette de commande DD-1. Mais lors du premier essai de la monture, je me suis aperçu qu'elle ne suivait pas, après le démontage du cache du moteur d'ascension droite, j'ai remarqué que les engrenages ne tournaient pas et le moteur faisait un drôle de bruit pas mais lorsque je basculais en suivi pour l'hémisphère Sud, le moteur s'ai mis à tourner normalement.
Par contre, le moteur fonctionne parfaitement dans les grandes vitesses (32 fois la vitesse sidérale)
Pour ma part, il me semble que le problème vient de la raquette.
Si vous avez eu les mêmes problèmes ou si vous pensez savoir d'où ils viennent, je vous remercie d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayer de rattraper le jeu ?
en gros tu fais avancer le moteur dans le sens de suivi en vitesse 32 et tu regardes tu fais une marque sur l engrenage pour le voir tourner sans monter le moteur sur la monture.
Si ca force le moteur fait du bruit et ne tourne pas a vitesse lente donc attention
Laisses le contacteur sur 32x
les moteurs font toujours un bruit bizarre avec la dd1 maintenant avec mon pic-astro ils ronronnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre mais excuse moi, je ne vois pas trés bien ce que tu me conseilles.Je pense que le moteur fonctionne car , à vide, le moteur tourne et de plus si je le met en déclinaison, tout à l'air de marcher normalement,c equi me fait penser que le problème vient de la raquette, surtout que aprèsè des recherches j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu des ennuis avec cette raquette.
Autre problème releveé : lorsque j'appuie sur un bouton, le moteur tourne dans un sens et si je réappuie dessus il tourne parfois dans le sens inverse.
Tout ces éléments me font penser à une défaillance de la raquette.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut xflr6 (vous avez de ses noms !!!)
moi c'est Pierre

Désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle, mais ta raquette DD1 est HS tout comme la mienne et celle de certains !
J'ai actuellement le probleme en DEC ,c'est moins grave qu'en AD, mais quand je l'avais en AD ca suivait bien, et en 32x un coup dans un sens , un coup dans l'autre .... et en autoguidage vitesse 1 !!!!!greuuuu !!

Faut esperer que ton magain preferé puisse la faire reparer !!
J'ai essaye d'obtenir la ref des composants mais le protectionnisme marche à fond (les c..s) !

Si encore s'etait de notre faute, même pas, c'est mal dimentionné coté température , c'est flagrant !
Si en plus tu alimente en 12v et fait de l'autoguidage c'est la mort assurée une fois de plus !!

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage Pierre de Nice, au moins ,maintenant, je suis fixé, il me reste à faire jouer la garantie.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n ai jamais eu de souci dommage
maintenant j ai un pic-astro c est le jour et la nuit
mais bon faut le monter mais ca se fait tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les moteurs Vixen sont une bonne base pour passer au pic astro ? Ou est-ce qu'il en faut d'autre ?

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Eh oui Pierre a raison, ta raquette DD1 est HS, plus particulièrement le driver de puissance, j'ai la référence mais cela ne te servira à rien, car à l'époque j'ai cherché partout et pas poosible de trouver ce circuit chez nous. Les voilà quand même:
IC8 = AD TA8415
IC9 = DEC TD6210.
Fait marcher ta garantie.
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu ne veux pas de vitesse de pointage hyper rapide ca va super bien, c est tres precis et tous les parametres moteurs on deja ete testés. le site du "metteur au point" http://astroblac.free.fr/
Sinon astrocoolpix.net arnaud se fezra un plaisir de repondre a tes questions et meme si comme moi tu montes le regulateur a l envers
personnellement la vitesse de pointage ne me gene pas ce que je voulais c est un suivi meilleur et surtout un pointage auto pour ne plus passer 20 minutes a chercher un objet faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gordini, en fait pour l'instant je cherche une raquete Vixen DD-1, en attendant de me lancer dans le pic astro, alors si tu connais quelqu'un qui à fait un picastro et qui revend sa raquête d'origine...

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole je garde la mienne "au cas ou" comme dirait l autre.
Mais ca arrive sur les annonces, tu as regardé sur astrcoolpix.net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant