domi60

Projet Dobson 400mm

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un post qui traine sans réponse, donc je fait différement...

J'ai comme projet l'aquisition d'un Dobson de 400mm. Aussi j'aimerai avoir vos impréssions sur différents modeles, marques etc ...

Ou trouver des fabricants, vendeurs de bons Dobson ?

C'est juste un projet, car il faut .....prévoir un budjet assez conséquent.

Cordialement merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une construction ne t'es pas possible??

J'ai vu ton autre post sur un dob de 400 a 5000€....
Disons que pour ce prix,en le construisant,tu pouirrais ajouter 200mm de diametre ou au moins 150....

Sinon pour ta question,desolé,j'ai rien tester de tel encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vends le mien. Si tu es intéressé, contacte-moi à mon é-mail. rolf.arcan@wanadoo.fr

A + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches un bon dobson de 400 et tu as raison !
Celui que tu site dans l'autre post est très beau, mais cher...
Maintenant, entre le 400 de base pour le pur plaisir du ciel profond à pas cher et le turbo qui décoiffe aussi en planétaire, ça ne dépend que du budget.
Nous, on a le meade de qualité "bof". Mais c'était à l'époque d'un rapport qualité/plaisir/prix inégalé. On l'as transformé en genre "obsession" selon les plans fournis sur le site altaz. Encore aujourd'hui, ce n'est que du bonheur : costaud, facile d'emploi, on n'a pas hésité à l'emporter dans le désert Libyen lors de la précédente éclipse. L'engin "qui ne craint rien" est aussi un critère.
Aujourd'hui, on a un 460 Obsession, à miroir torus, le pîed total, y compris en planétaire. Cet engin doit se rapprocher de celui que tu évoques.

La piste du bricolage, avec le seul achat des miroirs est une excellente piste, celle de tonton Rolf qui te propose le sien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos lumieres.

>>Rolf<< Ca aurait été avec grand plaisir, mais mon achat est un projet et heu hum heu faut trouver les fonds nécessaires et c'est pas rien de mettre une somme comme ça de côté !!

Juste pour info c'est quoi et combien ?

En fait si je m'y prend à l'avance, c'est que j'ai vraiment envi de me faire plaisir et ca mettra le temps qu'il faut mais ..... j'y arriverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant