Tornelf

Binoculaire williams optique et XT12

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le site donc je me présente, je m'appelle Henri... oops Florent. J'habite à MERIGNAC près de BORDEAUX. Je débute en astronomie. Je possède un téléscope Orion XT12.

Je viens d'acheter une tête binoculaire williams optice et je n'arrive pas a faire la mise au point. Il semblerait que ma cremaillere ne remonte pas assez (j'espère que je suis compréhensible). Avez vous une solution à me proposer??? Dois je jeter un matos pour l'acquisition duquel je me suis saigné aux 4 veines???

Tiens, pour mon premier message je vous fait une imitation d'Hubert Reeves :" Et c'est dans cette soupe primitive..." on s'y croirait hein?

Merci d'avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vissé le barlow je suis debutant mais quand même...
Auriez vous un modèle de barlow 2x abordable à me suggerer du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu essayer d'augmenter la distance entre la barlow 1.6x et la tete bino avec une bague allonge par exemple ?
Ca peut regler le probleme sans trop augmenter le facteur de garndissement; une barlow 2x rique de te faire une multiplication par 3 ou 4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien, j'utilise une tête Paralux avec une barlow Skywatcher 2x Apo-Serie (pas chère). J'ai dévissé le bloc optique et je l'ai vissé sur la bino. Ca marche... et c'est beau!

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 13-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils j'ai vu Jupiter ce week end, c'était beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant