vinvin

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je me présente: j'ai 31 ans, j'habite dans le Nord en centre ville et au bord de la mer.

Je suis passionné d'astronomie depuis 1989, à l'époque où Voyager 2 s'est approchée de Neptune. C'est à cette époque que j'ai commencé à acheter mes premières revues d'astronomie ainsi que ma première lunette, une 60/800 que je possède toujours.

Je me suis acheté un télescope 130/900 SW au début du mois. J'espère pouvoir arriver un jour à faire aussi bien que le "gang des 114". Je vais pour cela me procurer une toucam 3 et j'ai commandé un adaptateur webcam.
Je suis un débutant en imagerie webcam. Je suis donc à l'écoute de vos conseils et... merci de m'acceillir parmi vous!

vinvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur ce forum.

Pour tes débuts en imagerie, n'hésites pas à nous montrer tes oeuvres. On commence tous comme ça Attention tu met le doigt dans l'engrenage

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
C'est vrai, j'ai mis le doigt dans l'engrenage et je ne sais pas où cela va me mener. Très loin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinvin,
Bienvenu dans l'forum eud d'dingue
De Lefrincouke à Coudekerque-Branche, sur l'pavé mouillé. quand la mer monte, j'ai honte, j'ai honte, quand elle descend je l'attends.
La plage de Malo, Bray-Dunes, la place jean-Bart, et oui ch'ti, on peut habité le sud en bord de méditerranée et connaitre beaucoup plus haut.
A te lire souvent et bonne réussite dans l'imagerie.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 14-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue30: c'est super, quelqu'un du Sud qui connait le Nord!
Puisque tu connais le coin, j'habite à 5 minutes à pied de la Place Jean Bart et du port de plaisance.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinvin,
Ben voui,les hasards de la vie, j'ai résidé 6 mois à Hazebrouck de mars/avril à octobre 1984 et, j'ai une fille qui habite chez sa mère à Bailleul.
Je trouve la place de Cassel, son moulin sur la butte, celui de Wormhout, les monts des Flandres et acheter du chocolat belge au Mont Noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Je viens de reprendre le boulot hier soir (je travaille la nuit). Je passe à côté de belles soirées astro , il fait très beau en ce moment, j'espère que ça va durer jusqu'à mes prochains repos.
J'attends avec impatience de recevoir ma webcam. J'espère pouvoir prendre des images de Jupiter avant qu'il ne soit trop tard, mais ça sera juste.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant