Zaurak

Réglage IRIS pour EOS 350 MOD baader

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec un EOS 350 D modifié Baader, quels sont les réglages RGB a appliquer lors du traitement (menu photonumérique/balance RGB) ?

Merci
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les réglages donnés pour le 300D sont:

R: 1,960
G: 1,000
B: 1,230

Ce qui donne déjà un bon résultat avec le 350D mais d'après un post réçent les bonnes valeurs seraient:

R: 1,678
G: 1,000
B: 1,525

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces réglages.

PS: Pardon, je n'avais pas vu "modifié Baader", là je ne sais pas.....

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 14-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Debricon...mais maintenant mon EOS est "refiltré" Baader aussi, je pense que les réglages précédents ne sont plus applicables.....

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de C. Buil

Quelqu'un at-il un avis?

Michel

Merci et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu fais une photo en exterieur d'un paysage avec une petite maison aux murs bien blancs avec des temps de pose differents pour etre sur d'avoir une photo sur laquelle le mur blanc n'est pas surexpose.

Tu convertis le raw en image couleur sous iris puis separation rgb, tu charges le vert, tu selectionnes une zone bien homogene du mur blanc, statistiques et tu note la mediane (mg), ce sera la valeur de reference.
Tu fais la meme chose sur les couches rouge et bleu pour avoir les medianes (mr et mb).

Ta balance RGB sera alors:
mg/mr
1.0
mg/mb

J'avais fait ca sur les 300 et 350D et j'avais trouve des valeurs vraiment tres proches de ce que donne francois plus haut, y'a pas de raisons pour que ca ne marche pas avec un 350D baader.

La seule chose etant que la surface blache ne soit pas surexposee et de le faire en exterieur car les spectres des eclairages interieurs ne sont pas equilibres.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 14-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric!

Je vais suivre tes conseils...à la médiane près !

Avec le filtre Baader, mon mur blanc sera rose! Bon, je suppose que ça ne change rien aux calculs...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

avec le boitier modifié Baader, normalement si tu fais un retrait du fond de ciel, tu n'as pas besoin de remettre des coeff. R G B derrière puisque le rouge n'a plus besoin d'être boosté, éventuellement il reste un peu de vert en trop.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant