pascal martin

afficheur de fichier Fits

Messages recommandés

Bonjour

J'ai écrit un petit programme permettant de visualiser des images au format fits. Il fonctionne en Linux, il permet de régler les seuils de visualisation, de choisir les différentes couches de couleur R, V et B et de zoomer :

Sur mon ordi, ça marche ! j'aurais voulu savoir si c'est le cas chez d'autres, vous pouvez le charger ici.

Il suffit de décompresser l'archive dans un répertoire puis de taper dans une console : ./fitvw <nom du fichier fits>

Pascal MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vive nunux
perso je l'ai viré : 99% de mes programes pratique n'on oas d'equivalent pratique sous le pingouin, je ne peux donc t'aider mais si tu declinais une version windaube ? ou meme Os X ?? (assez proche de nunux en bcp de point...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravissimo je stocke tout mes fits sur un Serveur linux c'est l'outil qu'il me fallait ...
je teste sous une Debian je reviens !

Me manque libpangocairo et sous debian impossible de le trouver avec un apt-get
une idée ?

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 19-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael_OD > Je ne sais pas ce qu'est : libpangocairo, mais je vais essayer de voir...
frédogoto > je crois que c'est facile de transcrire sous windows, je regarde aussi...

Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... c'est marrant... moi je l'ai gardé parce que 99% de mes logiciels avaient un équivalent libre... j'avoue, j'ai gardé une machine virtuelle avec XP pour google earth et profnote. Mais maintenant, c'est bon j'ai plus rien.

Bref.
[jb@localhost Documents]$ ./fitvw
Erreur de segmentation

je suis en Mandriva cooker donc il est possible que j'ai des librairies un peu trop neuves...


NB : ne le prend pas mal mais si Linux est exempt de virus, c'est pas qu'aucun binaire hors distrib n'est mis sur la machine et que l'on a les sources. Je ne sais pas ce que fait ton fichier... si ca se trouve il t'a envoyé tous mes fichiers...

[Ce message a été modifié par smurfy__ (Édité le 19-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Itou, tout sur Linux. Plus de Windows depuis qqs années, et qu'est ce que je m'en porte bien !
Et puis à quoi ça rime d'utiliser des logiciels libres sur plate-forme non libre (+payante, + spywares, + "véroles"...), hein, à quoi ça rime ? Pfff.

Pour ton logiciel, Pascal, veux-tu diffuser les sources ?

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smurfy__ :
"[jb@localhost Documents]$ ./fitvw
Erreur de segmentation "
Mon programme n'est pas parfait ! si tu n'indiques pas le fichier à visualiser dans la ligne de commande, cette erreur se produit. Essaie de taper "./fitvw <nom_du_fichier_fits>", ça devrait marcher.

"NB : ne le prend pas mal mais si Linux est exempt de virus, c'est pas qu'aucun binaire hors distrib n'est mis sur la machine et que l'on a les sources. Je ne sais pas ce que fait ton fichier... si ca se trouve il t'a envoyé tous mes fichiers..."
Je comprends... En fait sous linux (je suis passé à linux que depuis 1 mois) pour échanger des programmes, il vaut mieux diffuser le code source, c'est ça ? chacun pouvant ensuite le compiler sur son ordi ?


g.bd :
"Pour ton logiciel, Pascal, veux-tu diffuser les sources ?"
Oui, j'y compte, juste le temps de reprendre les sources pour l'instant c'est assez brouillon (je débute en C depuis mon passage sous linux).


Merci à tous pour vos essais.
Pascal

[Ce message a été modifié par pascal martin (Édité le 19-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, effectivement, le plus simple sous linux est de distribuer les sources pour le programmes. Le tout dans une archive avec un ./configure et un MakeFile...comme ça chacun compile chez soi. Ou alors, tu peux faire des packages (mais là c'est spécifique à chaque distribution : RPM pour Mandriva et Red Hat, DEB pour Debian, Ubuntu et consoeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présence des sources est la seule garante de l'inocuité du programme.
Effectivement, je vais rajouter avec un fichier fit, ca fonctionnera d'autant mieux

-> ca fonctionne impecable !!

NB : c'est TOI qui fait ton programme. Donc, c'est à toi de décider sous quelle forme, quelle licence tu vas donner ton programme.
Le noyau Linux est un logiciel libre (source dispo et tout), 99% des logiciels sous linux sont des logiciels libres. Donc, il est courant mais pas obligatoire que tu mettes une licence libre sur ton programme (GPL ou BSD par exemple) et donc que tu puisses fournir les sources a qui les demande.
Mais ceci n'est en aucun cas une obligation. Tu es l'auteur, tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant