simon-v

starbook update 1.2 build31

Messages recommandés

rien de neuf a part la correction des bugs recents ?

olivier

Ps : as tu un viseur polaire
si oui peut tu m'aider sur le post relatif a ce sujet.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes i have it

mais j'ai peur en l'avouant de me faire des amis........

non je blague! alors pour la fameuse bague ,étant près du méridien d'origine je ny ai pas touché et donc elle reste sur 0 pour le reste des réglages je voulais répondre au post mais quand je suis allé chercher le lien sur une page web expliquant le réglage des viseurs polaire vixon , page qui m'a permis de faire les réglages du mien sans problèmes,et bien la dite page avait disparu et le lien était mort ! j'ai bien la page en question sur mon hd mais je n'ai pas pris le risque de la publier sans l'avis de son auteur .....voili voilou

si tu veux cette page donnes moi ton adresse mail et je te l'envoi

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux etre mon ami......

pour la page je suis preneur.
voici mon adresse
oodon chez wanadoo.fr

[Ce message a été modifié par chupp@ (Édité le 19-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
apparement le couloir fini chez moi....
inquietant.

merci encore

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça a marché et que la page est arrivée chez toi en bonne état fais le moi savoir .....


au fait on a pas de nouvelles de notre ami pierro !

serait-il encore malade (dans les 40 de fièvre avec un chikungunia )

pierro si tu es la frappe trois coup sur le post ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tous

bcp de travail ces temps ci !!!! meme plus le temps de mettre un oeil à l'oculaire

Bon j'ai bien vu passer cet update et j'ai meme pas eu le temps de poster dessus...
Les bugs en moins c'est sympa, aussi sympa est la possibilité de rêgler luminosité et contrast dans la page de démarrage, et de changer la vitesse des moteurs quand on rêgle la position de départ (quoi vous faites ca vous ???)
Personnellement, je déserre les freins et je le fais à la main mais bon les Japonais aiment bien leur confort !!

Personnellement, j'adore toujours (et de plus en plus) cette monture, performances à la hauteur, prix pas si élevé, jolie gameboy de mieux en mieux et pis un jour on aura le PEC

Bon béh gros poutoux (amicale) à tous, pis bons cieux !!!

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pierro

je ne regrette pas non plus mon achat et comme tu le dis, elle n'est pas si chère qu ça compte tenu du rapport qualité prix en comparaison avec une chinoiserie !

tu vois , pourtant en vacance, je n'ai pas non plus le temps de faire de l'astro mais je bricole un peu tous les jours afin d'améliorer ma caméra et mon support de lulu guide .
de toutes façons,avec cette chaleur, même l'étoile polaire fait la danse du ventre dans le viseur polaire ! c'est même pas la peine de perdre une heure de sommeil, il y a 15 jours , j'ai voulu tenter le coup et on ne voyait pratiquement pas la voie lactée!

bons cieux .................................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simon-v
je serais interressé egalement par la manip du viseur polaire de la sphinxsi cela est possible.
mon adresse mail
brenon.alain(arobaz)wanadoo.fr
je vais mettre la version 31 dans la télé non ! game bo....euh starbook
merci a vous tous pour le suivi des mises a jour.
pierro .battu sur le poteau
alain

la mise a jour est faite.
va faloir un tuto pour toutes les nouveautées

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 20-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum,
que pensez vous d'un post qui demande aux posseseur de cette superbe monture de se declarer histoire d'evaluer la population de notre animal (un sphinx c pas courant).

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moi


pour alain , la page et repartie dans les couloirs du net !!!

en ce qui concerne l'idée chupp@ c'est une bonne idée au départ mais ça risque de laisser penser aux non équipés que l'on veut se démarquer !"o"
pas bien!!!!!!

donc à voir

hier soir donc ,je suis allé tester mon système de peltier à double étage et bilan des courses ;la webcam elle givre !
c'est con non !

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'ai oublié de dire que j'ai expérimenté un système de mise en station du pointage automatique de la sphinx cette nuit et ça à l'air de marcher très bien

avant c'était la poussière la lessive dans les lavoirs....non je déconne !

voila ... : jusqu'à présent je faisais mon alignement sur six étoiles avec mon oculaire réticulé puis je démontais le p o et la baggue du cassegrain pour y visser le réducteur de focale et la webcam !
et bien maintenant je fais directement l'alignement à la webcam et du coup je tombe toujours sur les objets visés et je gagne un temps fou car quand on démonte un système pour le remplacer par un autre on change un peu l'axe optique et le pointage devient galère ; alors que là, c'est du pipi de chat

exemple cette nuit par précipitation, j'ai fait l'alignement sur les trois étoiles du triangle d'été et basta ; ba 3 étoiles c'est pas bien je sais , et bien après ça j'ai pointé m22 dans le mil , puis m16 dans le mil puis m8 dans le mil... c'est redoutable


voili voilou ................................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
On parle de ma sphinx chérie sur ce post ? Alors j'arrive.
J'en suis très satisfait et le go to est redoutable.
J'ai vu que Simon disposait d'un post sur le réglage du viseur polaire. Si ce n'est pas abuser, pourrais-je en bénéficier moi aussi?
Merci d'avance.

fayolle1@aol.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci simon
bien reçu
pour ma sphinx alignement (sortie rapide)visée de la polaire avec la lunette ou le c8 (oculaire reticulé) je bascule comme indiqué et je cherche directement l'objet et ça marche. si un petit decalage une visée sur une etoiles a coté en gros grossissement sur le starbook ,verifier et recadrer si necesssaire <validation> et c'est parti .si je cherche un objet a l'opposé je refais la meme chose.
si j'ai le temps je fais 2 etoiles si cela est décalé je reprend une etoiles a coté avec le starbook (voir ci dessus.
l'installation prend ainsi moins de temps.et la precision est au rv.
j'ai acheter le viseur polaire je l'utilise uniquement pour la photo.
simon j'ai verifier l'exactitude du viseur polaire avec la methode reçu, celui ci est ok
viseur polaire acheter vissé sur la monture (reglage 5°)et hop c'est bon
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne s'arrete plus !

la page est encore parti faire un tour du coté de chez fayolle "o"

en ce qui concerne l'intervention d'alain, je rajouterai que si il est vrai que le goto de cette monture est très précis, l'avantage de faire l'alignement avec la webcam c'est qu'on peut faire la map sur une des étoiles ,tout règler et tout bloquer et puis on ne touche plus au scope
on est pret pour les photos !

voilou..................................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous faites des réalignements sur chaque objet que vous regardez ou vous vous suffisez des quelques points du début de soirée? J'ai plutôt l'impression que multiplier les points dégradent le goto qu'autre chose. Petit défaut de la Sphinx d'ailleurs : il est impossible de supprimer un point d'alignement qu'on aurait malencontreusement mal fait.

Sinon, excellente monture.
Avec 8 kg elle est très stable, amortit en 2" environ et est presque insensible au vent. Une première mesure d'EP, sans avoir désseré les axes qui sont d'origine un peu trop fermes, est à +15"/-10" sur Altair avec environ 8 kg dessus.

J'espère améliorer en dessérant un peu les axes. Et vous, comment vous placez vous côté EP ?

Tyco


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tyco


non point de réalignement car effectivement cela dégrade très rapidement le goto ; en règle générale je me contente de 6 étoiles que je choisi dans la région du ciel à observer(merci astromag) .
par contre ce serait bien que nous fassions remonter un mail chez vixon pour leur expliquer tout notre désespoir de ne pouvoir effacer les points d'alignement qu'il nous arrive de rater ! c'est très pertinent ! hier encore j'ai eu le tour et il a fallu que je recommence tout !

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée de faire un bilan de nos demande et les transmettre a vixen.
effectivement mon principal grief la gestion des points d'alignement.
juste une question ppour voir si mon idée n'est pas debile. quelle est l'ultilité de pointer le tube vers l'est pour mettre en station pourquoi ne pas garder l'axe // à la visée polaire ?
si vous voyez une explication je suis preneur.
merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'explication mais je trouve ces repères de démarrage géniaux ! Ca rend la monture très rapide à utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand un yahoo groupe français sur la sphinx.
ou autre système pour les sphinxiste ?
Ou sur un site d'un astrosurfer.
J’ai un site avec (Web creator 3) je peut mettre a dispo des pages mais je ne sais faire un forum.
ou quelqu'un d'autre a t'il cette possibilité.
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible de me verre parvenir le manuelle du starbook type S

merci

wynants@brutele.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne monture, mais l'équilibrage est pifométrique sur la mienne, les deux axes sont très durs.
Comment faites-vous pour les désserrer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant