Benj Poup

Boxdorfer Dynostar face à FS2 trassud, que choisir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon dernier message se perd lentement dans les méandres de la première page de ce forum, et va bientôt franchir la 2ème page (et donc sombrer dans l'oubli, quelle tristesse!), donc, je précise un peu ma question, puisque le choix semble se tourner vers l'une de ces deux raquettes.

Qui peut me soumettre des retours sur ces raquettes ? Facilité de mise en place, qualité du Goto, pilotage par PC ... Tous les témoignages sont les bienvenus !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benj

Perso, j'ai la MTS, la petite soeur de la dyno, mais c'est la meme chose, le LCD en moins.
Cette raquette est extremement polyvalente car tu peux uploader n'importe quelle config monture /moteurs.
C'est ce que je vais faire bientot sur ma GP, car j'ai reçu mes moteurs nanotec. J'attends les poulies et hop, à moi le goto.

Pour l'autre raquette, je l'avoue, je n'ai aucune expérience...

Bonne chance dans tes recherches

Fanf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ben moi je vous conseillerai bien le duo Merop-PicAstro
rapport qualité-prix imbattable à ma connaissance
à monter soit même: environ 200€ le tout
sinon 300-400€ si on trouve une bonne âme pour le faire

j'ai vu fonctionné le PicAstro avec des moteurs Nanotec et poulies/courroie , c'est irréprochable et avec le mérop comme raquette de commande, nickel aussi.

plus d'infos sur le lien suivant: http://www.astrimage.org/

bon courage! (désolé je réponds pas trop à la question mais quand je vois le prix d'un FS2, peux pas m'enpêcher de parler du PicAstro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne connais pas Boxdorfer Dynostar donc rien à dire dessus.
En revanche, j'ai le FS2. Trés, trés bien
Goto : objet presque toujours dans le capteur de la webcam à 750mm de focale (meme après un trajet de 180° - attention la précision du goto dépend également de la monture et de ses moteurs).
Facilité de mise en place : bien
pilotage par PC : aucun problème. je l'utilise avec Astrosnap pour l'autoguidage, Cartes du ciel pour le goto. Mais quelque soit le logiciel, à partir du moment où il peut piloter les protocole lx 200 ca doit marcher. Pour ceux qui n'ont pas le protocole, il peut être commandé par ASCOM.
Le FS2 peut uploader n'importe quelle config monture /moteurs également. En deux minutes tu passes d'une monture à l'autre (intéré ?).
Mise à jour de l'eeprom de temps en temps par le constructeur.
Beaucoup de chose encore à dire mais que du bien ;-)
Je te conseille d'aller directemeent sur le site du constructeur (et pas par un intermédiaire) astro-electronic.de
Je l'ai dèjà contacteée pour des explications autres que FS2. La aussi très bien

Et ba, avec des reponses comma cà, le choix va pas être simple

Voili
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant