SOLO

Viseur polaire Skyview Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, le viseur polaire de la Skyview Pro est compatible avec les montures EQ5 !
Vous savez, c'est celui possédant les gravures des constelations (grande ours et cassiopé)...En bref un
système permettant une mise en station plus simplifié.

Voila, pour cette info pratique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ben ça c'est cool, quoi que pas étonnant, j'imagine que les axes sont usinés de la même manière puisque c'est les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi

Oui effectivement la pas de vis reste identique, il y a
cependant un petit espace de 4 mm entre la couronne en alu du viseur et le bord de la monture (rien d'important).
Pour info Epsi, j'ai revendu ma SP pour une EQ5 (140€ d'occasion, mais neuve) et je suis dans l'attente (toujours) de mon PA 2.2 .
Par ailleurs, bravo à toi et à Denis pour vos photos. J'espère pouvoir bientôt compléter le duo "powered by Picastro" ;-)

A+

[Ce message a été modifié par SOLO (Édité le 21-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le viseur polaire de mon EQ6 comporte bel et bien Cassiopée et la Grande Ourse...

Et je l'échangerais volontiers avec la première personne qui en aurait une avec l'Octant !

Parce que bon, qu'est-ce que que voulez que je fasse d'un viseur polaire nord ? >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi, salut Solo, Salut Z80 !

Cool pour le viseur polaire ... celui de la SVP est qd même mieux que celui de l'Eq5 (de ce que j'en ai vu ...)

[HS] : Solo, ton PA est fin prêt à partir ...
Je ne voulais pas le laisser s'envoler sans l'avoir essayé sur le terrain ... je posterais sur Astrocoolpix la photo que j'ai faite avec ce weekend ... [/HS]

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 24-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Yes, yes, yes !!!!! Enfin, et prèt a partir, vivement les vacances pour tester la bête !

Merci Gibé :-)

Pour le viseur polaire de la SVP, j'ai éffectué les reglages d'usages (réticule, niveau ...) et je me suis amusé avec les cercles de coordonnés à trouver M13 ou M82...Et bien cela marche bien, même si les cercles de l'EQ5 sont moins précis que ceux de la SVP.
Globalement la mise en station est grandement facilitée par ce type de matériel (bien que sceptique lors de la mise en station).

Donc plutôt bon.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en faisant la mise en station avec le système de la SVP, et en imageant avec une 80 ED, en autoguidage, les seules corrections que j'ai sont en AD (erreur périodique de la monture), ce qui montre que la mise en station est suffisamment précise. J'ai remarqué que je pouvais même complètement arrêter les corrections en déclinaison pour des poses jusqu'à 6 minutes.
Autre chose, je fais la mise en station au viseur polaire, puis je la reprends avec la méthode de King sous astrosnap. J'ai systématiquement le rond vert dans le champ du capteur d'une webcam 1/4", matérialisant la position idéale de la polaire.
Donc oui, ce système est fiable, pour peu que la mise à niveau de la monture soit bonne, et que l'on ait bien réglé la position du réticule en manoeuvrant l'axe horaire.
Epsi

PS: SOLO, bon courage avec pic astro, c'est une merveille, tu vas t'éclater avec

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 24-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibé, je suis en congés vendredi soir, j'espère recevoir le PA avant !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant