mattdesoibs

Commande US bino WO et PST

Messages recommandés

Comme beaucoup de monde se pose la question sur l'achat au US, je livre mon témoignage.

J'ai acheté chez OPT une tête binoculaire William Optics.
Valeur en France: 255 euros sur astronome.fr
Valeur aux US: 199$ soit 157 euros
Port: 27 euros par USPS
Pas de frais de douane.
Paiement par Paypal.

Soit 28% de réduction.

Délai de livraison: env 1 mois, colis en parfait état, livré dans boite au lettre.

Donc moi je recommence sans hésiter.

Après réception, j'essaye tout ca sur mon PST mais là petite déception, ca reste flou (même avec la barlow). Je l'ai pas acheté pour le PST mais pour le C8, mais quand même...j'aurai bien aimé voir le soleil en bino.
Si quelqu'un a des infos ou solutions sur ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui confirme une fois de plus qu'il faut toujours passer par USPS pour tout achat aux US Bravo !

Concernant la map sur le PST avec bino, je suis étonné, car sur mon PST j'ai bien le foyer sur ma bino BW avec la Barlow 2x, sur tous mes oculaires, ya même de la marge. Il me semble que la WO est plus petite. de combien est le trajet optique de la WO ? (117mm pour ma BW).

En revanche il faut absolument virer le tube allonge qui se trouve sous le porte-oculaire BF5 du PST pour avoir le foyer. L'as-tu fait ?

Ca serait dommage de t'en priver, depuis que j'ai mon PST, je me régale en bino, c'est magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de modifier mon dobson pour ne l'utiliser qu'avec la bino WO sans utilisation de la lentille négative 1.6 X (secondaire surdimensionner, descente de l'ensemble araignée/ PO)
Bref, j'estime le trajet optique dans la bino WO à 109 mm. Mais je mesurerai cela avec plus de ^précision ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait presque 20 ans que je commande régulièrement du matos aux US et pas que du matos astro. J'ai donc vu passer beaucoup de cas de figure...

Avec la poste US (USPS = United States Postal Service), il n'y a pas de règle, un colis peut très bien être dédouané en arrivant en France, ouvert, fouillé, traces de doigts sur les miroirs (vécu), etc. Dans ce cas, on paye tout ce qui va avec : taxe douanière (environ 4%) + TVA (19,6%).

Dans le cas de UPS, ce sont eux qui dédouanent, c'est donc SYSTEMATIQUE, il n'y a pas d'échappatoire possible. Avec FEDEX, c'est plus variable mais ça se généralise aussi. Avec DHL, pareil que UPS, ils dédouanent aux-mêmes.

Voilà, dans le principe, il vaut mieux se préparer à payer les taxes qui correspondent à la procédure normale et légale et avoir une bonne surprise plutôt que l'inverse

Dans un autre registre, certains articles ne peuvent pas être achetés à l'étranger à cause des restrictions d'exportation imposées par les fabricants (ex : Meade), il faut dans ce cas s'adresser à l'importateur français ou à son réseau de revendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant