chupp@

pare buée chauffante pour c8

Messages recommandés

bonjour,
je souhaite bricoler un pare buée a base de resistance pour mon c8. malgrés les nombreuses pages qui expliquent bien la théorie ou montrent comment faire pour d'autre tube, personne n'a détaillé leur protocole pour son c8.
ce que je cherche en fait c'est un détail des differentes
resistances utilisées et leurs repartition.
voila, j'ai bien fait des recherches mais rien qui reponde pile poil a ma demande.
merci d'avance.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je viens justement de faire une résistance chauffante pour mon C8, elle fait 18 W et apres l'avoir essayée pendant une nuit humide, elle fonctionne bien.
J'ai utilisé 50 résistances de 100 ohms, un montage en série de 2 fois 25 résistances en //.
J'ai fais quelques photos, si t'es intéressé indique moi ton adresse mail.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon C8, j'ai utilisé des bouts de résistance de chauffe-eau. J'ai fait 2 circuits en parallèle d'environ 6 W chacun. J'en met un en service dès le début des observations, quelles que soient les conditions météo. En général c'est suffisant. Quand la buée est plus incisive, je met la deuxième en service. Si je la met avant que la buée n'apparaisse, je n'ai aucun souci.
J'ai noyé les résistances dans un boudin de colle et ça tient depuis 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je suis preneur pour tes plans.

envoie moi ca sur oodon chez wanadoo.fr

merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetemment le fil de resistance de seche-cheveux c est encore mieux ca coute 3, 4 euros dans un depot vente

ensuite tu n as plus qu a le couper a la bonne resistance
18W c est sans pare-buée a mon avis on peut faire moins 10W si on colle la resistance dans le pare_buée.
Perso j ai pris 20 W pour non C9 dans le pare_buée et c est nickel
Ca vide quand meme moins vite les batteries, celle du commerce sont toujours sur-dimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, je ne t'ai pas oublié, mais j'ai pas le temps aujourd'hui, je t'envoie les photos dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant