den

Chaise astro

Messages recommandés

Ceux qui ont l'habitude d'observer assis vous le diront : il n'y a pas d'autre façons de bien observer (A part allongé dans un transat avec des jumelles stabilisées ).
J'avais déja une chaise astro construite il y a bien longtemps mais son encombrement et son poids étaient un peu dur à gérer (surtout avec les transports en scooter ).
Avec les restes de bois de la construction de mes meubles de salle de bain, j'ai donc refait une version optimisée. Un peu moins grande(h = 1 m), pliable en 30 s, très légère(2,4 kg) l'assise peut se régler entre 24 et 84 cm par sauts de 4 cm et ce instantanément et en restant en place.
La forme "selle de vélo" permet d'être assis confortalement avec les pieds au sol au réglage le plus haut, et reste très agréable dans toutes les autres positions.
Le gain sur le poids s'est traduit par une petite perte en stabilité en position haute (on sent que ça se tortille si l'on bouge trop), mais cela reste très fonctionnel quand même.





A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bine joue Den !

Je me le colle de cote et je le planque sinon ma femme voudra la main pour le week-end prochain ... Deja qu'il faut que je finisse le support a jumelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!!! c'est super
Quelle inclinaison la cremaillère? je sens que je vais copier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant