jeanmague

monture ATLAS EQ G GO TO

Messages recommandés

Bonjour a tous
je voudrais acheter le T 200 atlas eq g goto chez Perret
Que vaut il
Pourrai je faire de la photo et si non que puis je faire a la monture pour la pec
Donnez moi les solutions pour modifier la monture ansi que pour changer les moteurs afins que la pec s arrange
Je ne suis pas tres bricoleur c est pourquoi je vous demande s il existe des transformateurs de monture Atlas a qui je pourrai confier les modifications
je voudrai tout savoir sur le potentiel de modif de l Atlas EQ G GOTO
d autre part que valent les oculaires ORION
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien à modifier sur l'Atlas EQ G : c'est une EQ6 goto, donc tout baigne (dans la limite de ce qu'on a pour un prix "chinois") (enfin bref, on en a pour son fric).

Les oculaires Orion, bof. D'honnêtes oculaires chinois : champ ordinaire, coma, ombres volantes, bonnette pas terrible...

Il y a mieux, même à petits prix (je suis mal placé pour parler des oculaires "budget" : je n'ai pas beaucoup d'oculaires, mais ils ne sont pas tout à fait à petits prix.. ) (y avait moins de choix quand je me suis équipé. Et puis je n'avais pas envie de compromis au niveau des oculaires, pour diverses raisons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien à modifier sur une EQ-G en principe !!

C'est déjà une EQ-6 améliorée, et même si les EP ne sont pas forcément faibles, elles sont en principe bien périodiques et sans sauts, ce qui permet un PEC efficasse et un autoguidage efficasse également.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est déjà une EQ-6 améliorée, et même si les EP ne sont pas forcément faibles, elles sont en principe bien périodiques et sans sauts, ce qui permet un PEC efficasse et un autoguidage efficasse également

Ha, bon ??? avait pas remarqué...

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant