mmi

Que pensez-vous des Schmidt Newton de Meade pour de l'astrophoto ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu différents tests sur cette formule et je me dis pourquoi pas plus de clichés ou d'engouement pour cette formule optique ouverte à F/D 4 pour du ciel profond ?
Certes l'obstruction est importante mais y a-t-il d'autres inconvénients ou pbs connus ?

Merci de vos éclairages ?

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces optiques sont bien lourdes. A pas vu les monstres que c'est? Faut une sacrée monture au-delà du 8" et de plus, les optiques sont vendues avec monture aux dernières nouvelles. Il faut une (vraie) monture à coté donc réinvestir. Mauvais calcul de la part de cette marque.

En revanche, j'ai vu je ne sais plus où, des images pas mauvaises avec un SN. Simplement des reflets internes étaient génants selon son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reflex interne?faudrait rajouter un blaffage dans le tube un peu comme sur les intes?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, je en sais pas... les images en question datent un peu... Je n'ai plus le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Ben effectivement c'est pas très enthousiasmant au vu des résultats.
On aurait pu imaginer mieux quand on lit les arguments annoncés mais bon...
Je posais aussi cette question car sur le front des formules optiques Meade a sorti les RCX400 et maintenant les LX200R qui seraient selon les fiches techniques des RC modifiés..., pour l'astrophoto, je m'interroge sur le peu de retour là aussi.

Je vais scruter un peu plus le net pour voir !

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmi: si la publicité reflétait le réalité, ça se saurait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Pierre !

Mais l'idée parait bonne, même si je me posais la question de la longue focale de ces instruments, bonjour la qualité de la monture qui doit supporter ce setup...
En effet Meade annonce les LX200R à F/D 10 et les RC400 à F/D 8 donc les temps de pose quand on voit déjà avec un C8 si on met pas le réducteur :-)

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmi: tu poses des bonnes questions mais tu vas contre la Pensée Unique ... Mais oui qu'il faut sacrée monture pour supporter et mettre en mouvement les 12kg du 10". On ne m'a pas cru, et en jouant le rôle de support technique un soir, je me le suis pris sur un orteil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je me souviens de cette histoire alors c'était toi :-)))
Ouf malgré tout cela aurait pu être chaud !

Bref, une bonne EQ6 à pas cher avec un C8 pas trop shifté et/ou une 80ED avec un 350D circoncis et/ou une ATIK 16HR H-Alpha avec un ciel à Mag 4/5 et je crois que l'on doit pouvoir s'éclater.
Reste à savoir mettre en station, collimater, savoir
traiter et mettre au point, le tout avec une dose de patience sans erreur périodique :-)), être original et pas faire M27, être populaire sur le forum pour être vu, avec juste ce qu'il faut de polémiques pour l'audimat, être critiqué positivement, et on devrait s'en sortir en astrophoto enfin je crois :-))))))))))))))))))))))))

Allez je vais faire siffler la EQ5 autoguidée avec les motoréducteurs de tracteurs chinois !

humoristiquement

Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 30-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf le forum. Avec TroncheDeCake la main sur le tube en première page rubrique astrophotographie, faut le faire car ça c'est de la photo astro. Quelle définition!! Mort de rire ...

Comment ça un concours de bites? Où ça?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 31-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour les reflets internes. Je les ai constaté sur celui d'un ami il y a une semaine. Vu la conception optique, j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils soient générés par la lame de fermeture. On peut d'ailleurs retrouver ce problème sur des schmidt-cassegrains mais dans le cas de SN, le rapport F/D très ouvert amplifie largement le phénomène.

Au niveau correction de champs, c'est pas mal du tout sur un APN actuel type 350D ou 20D. Mis à part un défaut de collim sur celui de mon ami, le champ à l'air assez bien corrigé.

>>reflex interne?faudrait rajouter un blaffage dans le tube un peu comme sur les intes?!
Je vois pas trop comment on pourrait baffler efficacement un pseudo-Newton Matthieu...

Je reste réservé sur les RC Meade pour le moment. Wait and see...

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 31-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur de vieux post ce type de télescope était bon en visuel et photo même sur les revues astro.
Maintenant c'est moins bon
Je connais bien ce tube, un membre de notre club en possède un. Et tous les deux nous regardons dans celui ci régulièrement chez lui.
Pas remarquer de reflets particuliers a condition de mettre un pare buée si des éclairages ce trouve aux alentours.
Pour la monture il a le nouveau modèle lxd les vibrations sont moins importante mais la monture reste faible pour un 254
Pour avoir eu le premier model de monture avec un tube plus léger, cette monture à l'époque avait un bon rapport qualité prix, ce qui n'est plus le cas actuellement.
Ce tube 254mm est bon à trouver avec une monture différente.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant