Pierre

Question sur l'autoguidage plizzz ;-)

Messages recommandés

Salut,

je bricole un peu d'imagerie en ce moment avec une Audine sur port // sur une em200usd3. Je voudrais savoir si quelqu'un a une recette pour la mise en oeuvre d'un autoguidage simple sachant que:

- J'ai l'instrument guide ;
- Le capteur de guidage est une vesta pro ;
- Le port parallèle est déjà annexé par l'imageur ;
- La monture possède le kit Temma Jr
- Elle possède son port autoguidage au protocole st4;
- Je sais manier un peu le fer à souder

Merci de vos suggestions par avance
.
Pierre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou m'sieur

Ben un bete port parallele en plus Il suffit de prendre une male et une femelle. Je dois meme avoir ca dans les cartons. Ca risque de me prendre 4 bieres a retrouver mais je fouinerais pour ce week-end (j'vais mle faire tuer par ma femme). Comme ca tu pourras tester directement.

Et sur le port // tu colles le montage classique a base d'optocoupleur et ca roule Le plus complique sera peut-etre que les broches classiquement retenues pour l'autoguidage seront prises par l'Audine. Mais si tu as 4 broches de dispo plus la masse, je sais qu'avec guidedog (par exemple), tu peux le parametrer pour qu'il prenne les broches que tu veux (et pas que les "classiques").

A ce week-end j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Tony , j'ai pas pensé à ça . Faut que j'aille voir si l'audine prend tout le brochage du port parallèle. Sinon j'ai un boitier d'autoguidage Pierro // avec optotrucmuche, y va p'têt alors servir .

Merci!!!

EDIT: je ne connaissais pas cette nouvelle unité de temps . Dire que ça va te prendre 4 bières signifie 4 plombes? mdr!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 02-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe ton audine en USB avec le boitier Quickaudine de Essentiel Electronique tu libéreras ton port // et gagnera en vitesse d'acquisition d'un facteur 2 minimum sur l'audine !
Sur un KAF402E 9s pour descendre l'image

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 02-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf: Quickaudine eût été achetée si la ccd m'appartenait ; elle est en prêt. J'eusse du le préciser.... C'est vrai que les 17 s d'attente avec le kaf400 sont "agaçants"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

tu peux aller voir l'interface Itelente qui utilise le port série ou le port USB (si ton PC ne possède pas de port série).
le site de cette interface se trouve à : http://itelente.free.fr
Tout est dedans pour le fabriquer, le typon double faces, trous métal est à commander (voir site).
Bonne lecture.

A+ Alain Lopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain: merci pour le site. Je vais voir tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras pas mal d'infos sur l'autoguidage et les interfaces USB sur mon site, si tu ne l'as pas déjà consulté

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi , je l'ai consulté. Je m'aperçois que je dois d'une façon ou d'autre dépenser pas mal de sous pour cet autoguidage destiné à guider une ccd prétée.

Donc, je laisse tomber. Merci à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcément guider une CCD foutue c'est pas vraiment un bon investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là t'as tort ... C'est le gusse qui la fait fonctionner qui déconne en comparaison de ce qu'il a pu voir ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: tout le brochage du port parallèle est monopolisé par l'audine. Exit la récupération du module autoguidage.

Grrrr....

Mais j'ai pas dit mon dernier mot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhh oups, j'ai cru lire "pétée" au lieu de "prétée"
...

dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas repenser Vesta pro SC2 pour l'acquisition et autre webcam pour le guidage ? Vu que l'Audine est en pret !!!

L'utilisation de 2 webcam avec driver différent doit fonctionner sur un PC...
Ou alors 2 PC !!! et 2 Philips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mizar: et pourquoi pas? Les pilotes de la tc et de la vp sont différents, ça devrait donc aller.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant