jexfour

temps de pose en argentique

Messages recommandés

Quand tu fais la mise en station, tu tournes le télescope en azimut vers le nord. Ce mouvement dispose-t-il d'une vis de réglage fin, ou bien est-ce que tu peux seulement tourner, puis serrer une fois que tu es au nord ? De même, ensuite tu soulève l'axe du télescope en hauteur pour qu'il pointe la Polaire. Y a-t-il un réglage fin pour la hauteur, ou bien est-ce que tu peux seulement soulever, puis serrer ?

D'après la photo, l'espèce de petite vis blanche à droite a l'air de servir pour le réglage fin en azimut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, pas de réglage fin pour l'orientation vers le nord, oui pour la hauteur, la petite vis permet un réglage assez précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans la série il y a longtemps, voici M51 faite au télé de 210/5.6 Hélios(urss) et du kodak 400.
En parallèle d’un 115/900 et sa monture non motorisée.
Pour le guidage et vu que le tube du scope était blanc, j’ouvrais les 2 yeux et avec l’œil libre je fixais une pastille noire collée sur le tube à 10 cm du porte oculaire. Une étoile en sur-impression sur la marque noire permettait un suivi sur dix min max sans trop de défaut. Très archaïque mais donnant de bon résultat avec 200mm de focale.
@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 14-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'adorent avec les objectifs mal corrigés en bord de champ, c'est que çà donne un effet 3D, t'as litéralement l'impression de plonger à des vitesses superlumineuses dans l'espace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut,

Je profite de ce post qui fait remonter les vieilles images autant que les souvenirs pour dire aux éventuels intéressés, que j'ai récupéré et je suis entrain d'en lister le contenu, un bon lot de pelloches qui dormaient depuis quelques années dans un conditionneur azoté dans mon congélo...

Je finis donc cette liste et je la mettrait prochainement sur les PA...

Pour ma part, il ya bien longtemps que j'ai arrété l'argentique et je vais pas tarder à cesser aussi l'astro... Il n'y a donc pas que des pellicules et matos photo adapté dont je vais me débarasser...

Bon cieux et bonne images !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une info qu'elle est bonne g.dup

on m'a preté un 200mm en + qui ouvre à 6,4
chuis bien motivé pour tenter une m31 sympa avec du champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant