LeMitch

Modif TOUCAM

Messages recommandés

D'origine les pattes 8 et 13 du DS16510 sont connectées ensemble (et reliées au signal interrompu pour la longue pose). Certaines versions de la modif SC séparent ces deux pattes, et pilotent leur commutation par 2 signaux du port parallèle, d'autres versions laissent ces 2 pattes connectées et n'utilisent qu'un signal du port parallèle. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'interêt de séparer ces signaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'objectif de séparer les signaux est de pouvoir utiliser chaque trame (paire et impaire) du CCD séparémment. Ceci afin de pouvoir utiliser le meme capteur CCD a la fois pour le guidage et à la fois pour la photo. certain logiciel et notamment astrosnap permet de prendre en charge cette modif. cependant cela ne donne pas de bon résultats du fait que seule une ligne sur deux du CCD est utilisée pour la photo.

Sam
http://perso.orange.fr/leumass/astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est le système implémenté sur les starlight, mais je me doutais pas que des bricolos géniaux avaient réussi à le mettre en place sur les webcams et astrosnap.
Comme je n'utilise la webcam que pour le planétaire, ça me fait un fil de moins !
Merci pour ta réponse, sam974.
PS : j'avais déja visité ton site, impressionnant le peltier sur la toucam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant