titoua01

nouveaux orions sc.....!!??

Messages recommandés

ils font fort, un 11" sur monture équatoriale goTo à 3 000,00$, il y en a qui vont avoir mal!!
Reste plus qu'a attendre les prix chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du tout nouveau, on en a déjà pas mal parlé : le magasin Orion vend des tubes Celestron et les pose sur ses montures, le tout sous la marque Orion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas nouveau, depuis que Syntha c'est payé Celestron ils ont leurs tubes SC de marque Orion.
C'est pas plus dur que ça !
Maintenant si c'est moins cher...Et de qualité...Alors y a plus qu'a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bien longtemps qu'ils existent. Par contre, sont pas vendu en France ?? Bizarre. Celestron restent maître à bord pour le territoire français. Normal puisqu'il y a fort à parrier que c'est exactement les mêmes. Donc pourquoi vendre moins cher ce que l'on peut vendre plus ??
Pure logique financière, du moins je pense.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des C8, C9 et C11 avec marque orion dessus chuis pas sur que se soit vraiment nouveau ...

pour ceux qui n'avaient pas suivi celestron=orion=synta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« C'est vrai que ce n'est pas nouveau, depuis que Syntha c'est payé Celestron ils ont leurs tubes SC de marque Orion. »

Attention, quand tu dis "leurs tubes", tu parles bien de ceux de Celestron, pas de ceux de Synta. Parce qu'on pourrait croire que Synta fabrique des Schmidt-Cassegrain, alors que c'est simplement Orion qui a maintenant le droit de vendre des Celestron. Vous trouvez qu'ils sont moins chers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Bruno, synta fait des SC!!! du moins 1 SC , le 150 est chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour BRUNO,

Concernant Syntha/Célestron, je vois mal une structure industrielle en rachetant une autre ne pas optimiser, voir changer l'outil de production.
D'autre part, Orion, Skywatcher...(Syntha) étant des marques destinées à un développement commerciale international planifié, nous pouvons attendre tranquilement l'arrivée sur notre marché (même si pour le moment freiné par des accords d'importation exclusif avec un Distributeur).

Pourquoi a ton avis notre très cher et célèbre magasin Alsacien ne vend plus de Skywatcher au profit de Orion ?

Les Chinois sont très patients, mais s'ils peuvent faire encore de la marge sur des produits identifiés Celestron en les vendant plus cher, pourquoi ce priver de cette aubaine !

Par ailleurs, si pas Chinois (asiatique) cela veut dire assemblé aux US (Celestron / Meade), nous pouvons encore en déduire que le C8, le C11...Sont des produits américains et les Orions, des produits Chinois ???!!!

Enfin, si nous prenons l'exemple de la gamme Célestron (mais cela reste valable pour d'autres): Les newtons, les dobsons, les refracteurs, les montures, les motorisations, les systèmes GOTO, les oculaires sont Chinois (certes avec un cahier des charges US mais de fabriation Chinoise).

Pour travailler avec bon nombre d'entreprises Française, la matière grise est bien de chez nous, mais la prod est depuis longtemps asiatique (et de plus en plus Indien, Pakistan...). La maitrise de qualité est réalisé sur place par des agents directement sur la ligne de prod et de moins en moins au déchargement du contener à Anvers.
Par ailleurs, de manière de plus en plus systématique l'entreprise aide les ateliers (étranger) a ce struturer (organisation, horaires, remise en état des locaux, travail des femmes et des enfants...)et l'on passe souvent d'un site ressemblant a une usine de Zola a un Renault Douai.
De toute façon même si cela écorne l'image d'épinal montrant un gamin sale travaillant nuit et jour, les entreprises (mondialisation) sont obligées de procéder de la sorte en amont pour limité la perte financière en aval.

Voila pourquoi, nous achetons de plus en plus de 80ED, d'HEQ5 et 6 de dobsons de 300....

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être dire une connerie, mais d'après ce que m'a dit le vendeur d'un magasin astro. bien connu sur le forum, Celestron c'est maintenant 100% Chine, toute la prod a été déménagée...

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ça met le 11" à 2339 € avec la monture... ça vaut le coup non ? (le dollars était hier à 1.28)

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison Solo.

Si on veut éviter d'être pris pour des exploiteurs d'enfants, faut plus acheter chinois.

Moi j'attends que la marque française (nom non dévoiler pour éviter des polémiques, trolls etc... mais tout le monde sait qui c'est!) qui promet depuis 20 ans un matériel révolutionnaire (ce sont les mots de sa pub) arrive pour changer de matos.....d'ici là, j'use mon XT12 fabriqué par des petits n'enfants à pas cher...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, pour le matériel astro, le taux de change du dollar est bien différent de celui de la bourse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Thierry 24, non...

Justement, de moins en moins dans l'exploitation contrairement aux idées reçues car pour augmenter la qualité de la prod les entreprises sont obligés de garantir une charte éthique tenant compte des accords internationaux (notament sur le travail des femmes et des enfants).

En gros pour une meilleure productivité et qualité on favorise un environement de travail propre avec des postes de travail bien distincts et des horaires bien définis.
Concernant les enfants, nous ne sommes pas encore au niveau de l'Europe, mais le Chinois favorisent la formation de leur future élite en s'appuyant sur nos méthodes et nos formations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est la théorie ou la belle facade des entreprises chinoises pour faire plaisir au europeens....
Mais sur place, faut regarder dans le fin fond des provinces où certaines pieces sont fabriquées ou plutôt assemblées à la main par des tâcherons qui ne sont autres que les villageois, hommes, femmes et enfants...
Je les ai vu en 2002 lors d'un voyage sur place, j'ai même reconnue la pièce en France (ce n'était pas des articles en rapport avec l'astronomie) et ce n'était pas non plus des copies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, je ne sais pas trop de quoi vous parlez, moi, la géostratégie commerciale et tout ça, ça me dépasse... Ce que je voulais dire, c'est juste que les Celestron vendus par Orion, ce ne sont pas des nouveautés (à part le C6, donc), ce sont juste des Celestron. Voilà. Maintenant, bien sûr que les Celestron sont fabriqués pour l'essentiel en Chine, on s'en doute. Même les Nagler sont fabriqués en Chine. Et c'est normal : c'est plus rentable et la qualité est aussi bonne. Quant au prix, comparez un tube Celestron vendu par Orion et un tube Celestron vendu par un autre magasin américain, je ne suis pas sûr qu'on y gagne autant que vous avez l'air de dire. C'est bien moins cher qu'en France, OK, mais c'était le cas aussi avec les Celestron vendus par Celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui, bien résumé.

Par contre je ne sais pas si les C8/9/11/14 sont maintenant fait en chine car synta avait promis de maintenir la production aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Bruno, mais si Orion passe par un axe d'importation différent de celui de Celestron et de Skywatcher pour la France, nous pouvons nous attendre
au même résultat qu'avec les 80ED au début et à une baisse des tarifs dans un second temps.
Car il semble chez Orion faire leur marge sur le volume de produit (discount) et non sur le prix fort unitaire.

Cela étant et pour rejoindre ton propos, il y a un prix de marché assez élevé sur les SC !
L'espoir vient du C6 vendu moins cher que le C5 !

A+

Ps: Pour Thierry 24, ce que tu dis est aussi vrai en France, regarde les conditions de travail chez Godin, c'est Germinal ! Alors la France pays de la morale et de la leçon facile...

[Ce message a été modifié par SOLO (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOLO : ah oui, tu veux dire que si les Celestron vendus par Orion ne passent pas par Médas, ça pourrait être moins cher ? Sauf qu'Orion est peut être traité au même niveau que Médas, comme simple revendeur, et donc que Celestron préfère distribuer en France via le distributeur officiel plutôt que via Orion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno,

Célestron ou Orion,peut etre demain Skywather...Parfois
un simple changement d'étiquette (ou de couleur) peut avoir un impact significatif sur le prix de vente d'un produit similaire.

L'expérience des lunettes et des dobsons, c'est un bon exemple non ?

[Ce message a été modifié par SOLO (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant