Lud@

Coordonnées de la comète Barnard/2 ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voilà, ce soir j'aimerais bien tenter cette comète au 300 mais comment la trouver ?

J'ai CdC mais je ne la trouve pas dans la liste de comètes.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai observée dans un T400 hier soir.
pour les éphémérides, mise à jour dans CdC par internet,
puis:
configuration des catalogues
comète
177P/ Barnard2
puis menu Rechercher (les petites jumelles), Système solaire, comète, et là tu sélectionnes 177P
j'ai fait afficher le truc et à partir de là, j'ai triché :-)

j'ai branché mon ETX70 de chez Lidl au PC via le cable qui va bien (on le trouve maintenant sans problème en france) , avec un laser vert à califourchon, le bazar m'a montré l'endroit, j'ai pointé le T400 et voila.
Elle est très diffuse, a mon avis plus faible que prévue.
de la même manière on s'est amusé avec mon collègue à pointer Pluton. c'est le petit point là, dans le champ. Heureusement qu'on pouvait comparer le champ de l'oculaire avec celui du PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Laser sur L'ETX goto c'est excellent ,yveslabidouille c'est pas usurpe comme pseudo
C'est la meme technique qu'utilise les militaires avec des hommes au sol qui "eclairent" les cibles avec des lasers que viennent frapper les missiles...mais c'est moins marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le laser sur l'ETX pour pointer le dobson !

Voilà l'argument définitif permettant de réconsilier les adeptes du goto et les fans de la recherche manuelle.

Sniff, fini les débats interminables et enflammés sur astrosurf lorsqu'une question du type "gros dobson à 300 roro ou 200 goto à 3000 euro : aidez moi à choisir !!!!!"
Fini les intergestions sur le terrain "quelle merde ton goto, il est encore dans les choux !
- oui ! il pointe à côté, mais il assure le suivi."

Et bien d'autres encore.
Bravo ! Belle initiative ! Personne n'y avait pensé : on peut te décerner la médaille du mérite astrosorfien.

De ce pas, je pique l'idée et je pose un laser sur mon 203 goto pour guider le dobson 450 des copains.
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, GENIAL...

Je pense que les ventes d'ETX chez Lidl vont faire un bond à la prochaine promo, soit vers Nov/Dec...

Bravo.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yveslabidouille : un laser vert goto et 50 Orion XP qui pointent la comète à l'unissons sur le parking du CDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 instruments, quelle symphonie !
ca serait quand même dur, ou alors on se marcherait dessus. Le laser est visible maximum à 10 m à la ronde (vraiment faiblard). Mais à 2-3 m, c'est absolument parfait. 5 instruments par etx laser seraient plus raisonnable
voici une (vieille) image de mon bazar: http://perso.orange.fr/yves.lhoumeau/astronomie/pratique/gotoetx/etx.htm

[Ce message a été modifié par yveslabidouille (Édité le 01-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant