astronome

je voudrai connaître votre avis pour câbler mon site

Messages recommandés

bonsoir à tous
je possède un abris de jardin dans lequel je désire m'installer avec mon pc et mes différentes valises pour qu'elles ne prennent pas l'humidité (automne arrive) mais mon télescope reste dans la pelouse car il n'y a pas de place pour faire de l'abri un observatoire. De ce fait, je voudrai savoir comment relier mon pc à mon APN 350D sachant qu'il y a environ 10 à 15 mètres entre l'abri et le télescope. De plus,comme je pilote l'APN avec dslr focus, j'utilise également un câble série. Peut-on enfiler des rallonges usb les une dérrière les autres sans qu'il y ait de perte. De même pour un câble série. Sinon, quelles sont les autres solutions?
Comment sont câbler les observatoires professionelles? Il me semble que le technicien ne soit pas à côté de sont 4M.
D'avance,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ,il faut faire attention pour les liaisons cables de ne pas provoquer de prtes qui perturberaient le foncytionnement. Le plus simple et le plus cher aussi c'est d'avoir un pc dans le local qui gère tous les instruments et un autre par exemple dans la maison relié au premier par cable réseau, qui lui peut transporter l'info sur de grandes distances. Ensuite il existe des logiciels qui permettent de prendre le contrôle du pc "astro" depuis le pc "maison", genre ultra VNC ou autre, et ainsi de piloter complètement l'installation bien au chaud
A savoir: le pc qui va gérer le matériel dans le local astro peut être un vieux machin, les ressources demandéespar l'autoguidage ou autres ne sont pas énormes, donc récup bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si l'abri recoit le réseau domstique, il est impératif de choisir le bon regime de neutre.
Petit test pour un regime TT avec un différenciel de 30 mA : brancher une ampoule de 15W entre phase et terre et le differenciel DOIT sauter. A l inverse c est l astram qui sautera peut etre un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
USB = 5m avec répéteurs...mais attention aux parasitages
Ethernet 100m (en le séparant du fourreau pour EDF) entre deux equipements actifs : switches ou deux PC par exemple
Pour le controle distant si deux PC corrects genre PIV tu peux utiliser le bureau distant XP sinon si tes PC sont trop juste Tight VNC.
Il existe un boitier EtherAPN qui est fort pratique pour ce que tu cherches à faire.

Les observatoires pro fonctionnent avec un réseau et je pense avec des boitiers/automates dédiés. Pour le port com distant il existe chez LAVA ou MOXXA des boitiers serveurs COM---ETHERNET dans les 150 Euros !!!

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant