jer30

meade lx 200 gps

Messages recommandés

salut a tous

j'aimerais savoir si vous avez fait des mises a jours de la raquette de commande par internet, quel est la marche a suivre, et surtout est ce risqué ??

merci d'avance et a +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule experience que j'aie entendu est celle d'une personne que je connais, qui a suivi (soit disant) la démarche décrite par MEADE et s'est retrouvé avec une manette à renvoyer au SAV (avec tout ce que cela implique chez MEADE) pour reprogrammation de l'EEPROM parcequ'elle ne fonctionnait carrement plus une fois l'upgrade terminé.
Maintenant, je ne sais pas si la personne a fait les choses exactement comme il est indiqué, si elle a pris les bons fichiers et si tout s'est bien passé lors de l'upgrade (en tout cas elle dit avoir tout fait correctement). Après renseignement pris, cette personne m'a aussi avoué avoir trouvé ensuite sur le net, moultes cas similaires... Donc prudence à mon avis.
Il faut voir ce qu'il y a de vraiment interessant dans la nouvelle version du firmware, si ce ne sont pas des choses qui te sont indispensables, réfléchis-y bien...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, il a eu la chance de ne pas devoir renvoyer le LX 90 en plus de la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jer30!

J'ai aussi un lx200 gps, et j'ai effectué plusieurs mises à jour de l'autostar avec une méthode "spartiate".

Je n'ai jamais eu de problèmes, tout s'est bien déroulé.

J'ai crée une page sur mon site, expliquant tout en détail:

http://www.skyimaging.com/tutoriaux.php


A+

Sébastien

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 05-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sebastien, et Jer30,
Sébastien, felicitation pour l'explication de ta mise a jour sur ton site BRAVO.
Moi je posséde un lx 200 gps avec le quel j'ai eu beaucoups de mal a faire ma mise a jour ,car quand j'ai commence ma mise a jour j'ai eu deux fois des coupures de electricité.
Donc le LX planté de chez planté , il a fallu que je l'emmene chez Meade à Créteil ils ont pu me le refaire dans la journée car la mise a jour sur le lx 200 en 305 de diametre et peut être les autres aussi, se fait une partie sur la raquette et une partie dans le scope.
J'ai donc posé la question au SAV Meade si il était important de faire les mises a jours,il m'a répondu que non cela ne changait pas grand chose.
Voilà se que je peux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MarsetVénus!

Merci beaucoup pour tes encouragements!

C'est vrai qu'une panne d'électricité en pleine mise à jour ne pardonne pas... tu étais sur secteur???

Pour moi, les mises à jour ont été utiles. Avec la version 3 de l'autostar, j'avais de gros problèmes avec le lx200: avec la procédure d'alignement automatique sur 2 étoiles, le téléscope choisissait une première étoile, puis il se dirigeait soit disant vers elle, mais c'était plutôt à l'opposé. En plus, les "high precision pointings" (hpp) n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être...

Après avoir essayé le "calibrate sensors" et "train drive" sans succès, j'ai fait un "reset", et j'ai upgradé l'autostar. Maintenant, je suis à la version 4, et tout fonctionne à merveille!

En plus, j'ai téléchargé des données sur les nouvelles comète (je n'avais pas les récentes...), les satellites (par exemple, on peut choisir ceux qui sont partis les 30 derniers jours, où les plus connus, ou alors des militaires, des satellites météo...)

Pour l'iss, il faut mettre à jour assez régulièrement les données contenues dans l'autostar, car son orbite change assez vite.

Ce que j'ai bien aimé, c'est de télécharger le marathon messier! C'est vraiment chouette de passer d'un objet à l'autre en quelques secondes! Par contre, "Tonight's best existait déjà dans mon ancienne version.

Mais pas de panique, une fois qu'on veut uniquement télécharger les satellites,comètes,...et pas le logiciel du téléscope, ça va beaucoup plus vite!

Donc, les mises à jour de l'autostar m'ont permis d'avoir un téléscope plus performant, qui pointe mieux, avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
Quand j'ai reçu le lx200, le logiciel dans la raquette était la version 2, et maintenant j'en suis à la 4ème.

A+

Sébastien

http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est comme pour les ordinateurs, un upgrade ne se justifie qui si on a besoin d'une fonctionnalité nouvelle ou si un bug connu et qui nous gene est corrigé.
Du genre sion ne met jamais la becane en equatorial ca ne sert a rien de corriger la partie soft qui le traite.
Perso mon etx90 a toujours la version de base, car je ne m en sert qu en visuel occasionnelement et la ca marche bien

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebastien
Oui mon alimentation du scope etait sur secteur, donc tu vois ,j'ai eu deux coupures a 10 minutes d'intervalle, chez Meade ils m'ont mis la version 4 et cela marche bien.
A+
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, il me semble qu'il existe un mode de secours si jamais on a eu un problème au démarrage, de mémoire il faut taper "999" dès le démarrage ... si besoin, il suffit de faire une recherche sur le groupe yahoo LX200-GPS.

Sinon, je fais quasiment toutes les maj, et je confirme que des plus sont réellement apportés. Depuis un an, les plus flagrant pour moi sont:
- l'amélioration de la précision du goto après une recalibration des capteurs
- l'amélioration du PEC en RA (calculé sur 24 min et non plus 8)

Pour info pour les plus courageux, il existe aussi des patches non officiels qui apportent quelques fonctions mineures supplémentaires, mais c'est du détail (je les installe un peu moins systématiquement).


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


merci a tous pour toutes ces infos
super site sebastien
a bientot

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsetvenus, je ne comprends pas tout à fait ta question, pour moi toutes les versions mémorisent les PECs ...
AU passage avant de faire une mise à jour firmware, il faut sauver ces données de PEC (l'utilitaire de Meade pour faire les mises à jour sait le faire).

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant