aldamir

Renvoi coudé 2": serrage annulaire et traitement diélectrique

Messages recommandés

Salut,

Après avoir acheté quelques bons oculaires d'occase pour mon LX200 12" (Pentax XW et Nagler surtout), je me dis que je pourrais bien investir un peu pour un excellent renvoi coudé, le mien n'étant certainement pas au niveau des oculaires (un 2" Meade même pas UHTC) et ne permettant pas d'en tirer toute la quintessence... Et même si je vois pas la différence (ça se pourrait bien après tout !), ça ne me satisfait pas d'avoir ce renvoi de base.

Après avoir parcouru quelques forums dont celui-ci, je ne trouve pas de réponse complète à mes quelques questions:
- un serrage annulaire est il sûr: ça semble pratique et surtout pas agressif pour les oculaires, mais ça tient bien ???
- le traitement diélectrique est il vraiment le summum: j'ai lu par-ci par-là qu'une bonne aluminure (Takahaschi notamment) donnait certes une réflectivité un chouilla plus faible, mais un état de surface plus lisse et au final moins de déformation.
En gros, j'ai deux choix possibles: le takahaschi serrage à vis et aluminé, et le Télévue (ou équivalent suivant les occasions qui se présenteront, je ne suis pas préssé) à serrage annulaire et diélectrique.

Merci de vos avis.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Televue à vendre pour 100 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant