marc

IRIS et les darks,flats,etc...

Messages recommandés

Est il possible de faire un traitement d'image sans darks et sans flats.
Autre question est il possible de faire des acquisition de M 31 par exemple sur plusieurs nuits et ensuite de les compositer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'AG trouve dommage la première partie de la question.
Pour la deuxième partie, oui on peut faire des acquisitions étalées dans le temps. Même les objets les plus proches (moins lointains) ne seront pas flous !
Si l'orientation de l'image change, parce que tu as enlevé et remis la caméra, par exemple, IRIS redresse tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir sur cette image que j'ai prise il y a au moins un an avec la 80Ed, il y a 8 aigrettes sur les étoiles, c'est du au fait que c'est l'addition de 2 soirées différentes.

Donc c'est tout a fait possible sur M31 ou tout autres objets. Le top est d'avoir le scope en poste fixe, mais même si tu es nomade cela peux se faire il faut juste passer un peu plus de temp à retrouver son cadrage.

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est du gâchis....Dans une image, brute la partie du signal (la lumière) qui nous intéresse est noyée dans un tas de bruit en tous genres, poussières, poils de cul etc... De ce mélange, il faut en extraire la substantifique moelle à savoir seulement la lumière émise par les objets présents sur le champ.
C'est par cette phase de prétraitement qu'on peut obtenir des images correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je disais qu'il était dommage de ne faire ni darks ni flats. Pour la prise de vue sur plusieurs jours, bien sûr, no problème.
Pierre > il y a quand même d'autres endroits pour ranger sa caméra
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant