Invité chinois02

la grosse bertha

Messages recommandés

Invité chinois02
La grosse bertha était un obusier de 16 pouces utilisé pour le siège des forts de Liège il y a 90 ans. (et non le pariser canone de 253mm à 275 mm portant à 120km)
j'ai acheté un miroir de 410 mm chez mirro sphere, et je me suis tapé la structure mécanique à la mode prussienne (ou Russe pour faire actuel).
La cage du primaire fait 30 kg avec le miroir, mais je pense pouvoir évider les flancs.

la cage du secondaire 5 kg avec mon PO en bronze )
la base: entièrement metallique, au total 20 kg d'alu boulonné/taraudé.
le frein d'altitude
les roues de vélo me permetteront, au prix d'adaptation très mineures de nettre un dobdriver. l'intelliscope sera mis en place en attendant.
Le mirroir mirro-sphere: sur son barillet 18 points!

Demain, fixation des barres serrurier.

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 17-09-2006).]

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 17-09-2006).]

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 17-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chinois02 et t'as deja observe ca donne quoi le miroir de mirro sphere niveau qualite? a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Je suis en attente de mon support de secondaire. j'en connais la géométrie, mais ne devrais le recevoir qu'en octobre...

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 17-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, un nouveau dob "maison" !

Je trouve que tu as vraiment surdimensionné les dimensions intérieures de la caisse, il y a au mois 8 cm de chaque côté du miroir, non ???

C'est sûr que ça rajoute du poids...

Tu devrais aussi (mais ça n'engage que moi !) renforcer les coins de la boite au niveau supérieur... comme tu as fait pour le bas...

A moins que tu comptes fixer une planche carrée avec ouverture ronde comme sur les Obsession (ça renforce bien la structure...)

Bon, c'est juste des conseils, pour le reste, il faut que ton dob ressemble à ce que tu avais en tête quand tu l'as rêvé !!!

Repasse nous des photos une fois fini...

Phil

PS
pas vu les photos de la cage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
j'ai surdimentioné la caisse du primaire car il est prévu que la cage du secondaire y entre complètement au démontage. Comme là aussi des roues de vélo ont été utilisées, mes dimensions ont été fixé par le diamètre interne des roues.
je vais essayer de retrouver les photos de la cage, le PO n'ayant pas encore été fixé car je n'ai pas encore l'araignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach kolossal!!
félicitation,bel engin et tellement plus pacifique que les canons KRUPP;mais au fait à combien te revient-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
l'optique: miroir 410 "mince" (en réalité même épaisseur que chez les concurrents) et secondaire de 100 mm: 3300 euros.
l'alu: récupération
roues de vélo en alu: 120 euro (5)
bois je ne sais plus, de l'ordre de 80-100 euros maxi
En tout, je n'en ai pas eu pour plus de 3700 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

Cage surdimensionnée pour y ranger la cage, mais ça veut dire que tu comptes te déplacer avec ton dob ???
Vu la taille et le poids, je pense plutôt que tu observes à poste fixe, non ?

Rassure-moi...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
en hauteur il loge dans ma bagagère!, ou dans le coffre (scenic long) sans retirer les sièges.
les montants verticaux en alu de la base sont amovibles.
la boite une fois tout plié fait 56*55*75(hauteur des 2 jantes de vélo).
le poids: pas plus de 20 kg à soulever. c'est largement jouable, d'autant que les jantes de vélo font une prise magnifique.
le miroir: stocké à part dans sa boite d'origine.
Mais bon, j'ai dit: grosse bertha

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 17-09-2006).]

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 17-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ne suis pas du tout bricoleur, je suis impressionné par tout ça ! Bravo et bonnes observations (quand tout sera prêt :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, 2eme "monstre" du jour !
Bravo pour la réalisation. Mais là aussi, on est loin de l'utra-léger. Visiblement, il y a un gros besoin de musculation chez les astrams constructeurs !
C'est très beau mais.... trés lourd, surdimensionné à bien des égards. Mais c'est beau et ça va marcher ! juste un p'tit problème pour les transports....

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant