orinel

mesure d'ep

Messages recommandés

bonjour,
je viens de réaliser une mesure d'EP de ma monture.
je voudrais savoir ce que vous en penser et si l'autoguidage sera simple à appliquer là dessus!
sachant qu'un tour de vis sans fin fais 263 secondes...



A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir vu d'autre mesure d' ep (d'autre astram) je me rend compte que leur graphique comporte nettement plus de "dents de scie" sur la courbe...
le probleme c'est que moi mon pc c'est un P3 500 mhz (think pad) et j'ai l'impression qu'il y a moin de points de mesure que sur un pc plus puissant (j'ai de l'usb 1 (ma webcam est usb 1 !)
quelqu'un a une explication?
ou est ce qu'il ni avait pas de turbulance chez moi???
merci.
A+,
lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai suivi le tuto et j'ai bien renseigné tous les champs.
ma courbe n'est pas lissée.
je tacherais de faire d'autre mesures pour voir si il y a des ecarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de zoomer un peu sur une portion de courbe ! Tu verras que ca n'est surement pas si lisse.

Je ne sais pas quelle monture tu as, mais si'il n'y a pas de dents de scie c'est tant mieux ! C'est possible qu'il y en ai mais qu'elles soient de faible amplitude. Dans ce cas c'est idéal pour l'autoguidage.

C'est également possible que les dents de scie que tu vois sur les autres courbes proviennent d'une forte turbu ! Quand tu peux voir l'étoile se déforme sur le capteur c'est que son image se répend sur de nouveaux pixels... et ensuite c'est interprété comme de l'Ep alors que ca n'en est pas.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant