frédogoto

Cartes de Pollution Lumineuse d'Allemagne

Messages recommandés

Un des utilisateurs qui observent dans ce coin c'est offert un sky quality meter, je vais essayer d'obtenir par lui des données mesurées donc non subjectives... Mais comme dis précédemment pas avant le we (voir mon précédent post, 'tain de dev. sous M$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Des cartes précises à +/- 2 magnitudes, perso je ne vois pas trop l'intérêt. Mais peut-être que je n'ai pas tout compris...
Fredogoto, peut-on connaitre ton mode de calcul ? De même que celui de l'ANPCN est public (Michel Bonavitacola à l'aide du programme Thot) , peux tu expliquer ce que tu prends en compte, etc.

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo,

Ne t'emballe pas comme ça! Il y a plein de félicitations pour toi dans les réponses et Lambert sky-scout lui-même est épaté par ta rapidité de réaction pour corriger les cartes. Je lui ai néanmoins demandé s'il était sûr de voir jusqu'à mag 6,5 dans un tel tissu urbain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Frédo,

Il y a discussion entre astrams d'Astrotreff sur la précision des évaluations de magnitude. Ulrich Wagner, qui te félicite vivement pour ton travail, précise que les endroits à mag 6,0 ne sont pas légion en Allemagne et qu'il faut aller sur un autre continent pour trouver du 6,5. Dennis dit qu'en Suisse il faut monter dans les cols alpins pour espérer mieux que 6,0. Lambert dit qu'il voit M13 à l'oeil nu dans la zone en discussion donc mag 6,0.

J'ai aussi quelqu'un qui me demande quand tu pourras dresser la carte pour la ...Norvège! C'est ça la rançon de la gloire Frédo! Pour le moment, tu as fait 1% des terres émergées; je crois que tu n'as plus trop le choix! Il faut que tu te mettes aux 99% restants! Mais on lancera une pétition sur Astrosurf pour que tu sois nobelisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait surnaturel de voir 6.5 dans un telle zone (cf ce que j'ai dis un peut plus haut)
Quand a m13 la notion de magnitude me parait bizarre je 'voie' m13 dans des zone pas spécialement propre (cyan sur les carte)
De toute façon mes cartes ne sont pas calée sur la magnitude limite visible a l'oeil nu (c'est trop variable en fonction des condition météo mais sur la perception de la pollution, c'est plus flou mais moins polémique

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 29-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant