Pierre

Acquisitions avec une Audine kaf 400: y a comme un souci

Messages recommandés

Salut,

y a comme un souci avec l'audine kaf400 utilisée actuellement.

Il semblerait qu'une étoile saturée (niveau = 32767 adu dans mon cas) trouble la lecture du capteur.

La plupart des brutes ressemblent à ça avec une épaisseur variable, pose unique de 60s sans prétraitement: l'étoile en bas à gauche semble être la cause de ce phénomène

Et on obtient ça avec 157x60s, offset, dark, sff, ddp:

La bande appairait sur une grande partie des images.

Y a donc comme qui dirait un problème...

L'audine Kaf400 d'ancienne jeunesse est utilisée en mode // avec audela sous XP familial.

Je lance un sos à ceux qui pourrait me trouver une explication à ce gros problème..

Merci d'avance,
Pierre,
bien embété.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre,
Je n'ai pas l'impression que l'étoile en soit la cause !!! Est-ce que les flats et les noirs sont ainsi ? J'ai l'impression que c'est un PB de lecture de ton CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+: J'ai un autre exemple de galaxie imagée avec le même phénomène. Cette assombrissement se déplace en Y avec l'étoile saturée sur la centaine de brutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, Pierre, je ne sais pas !!! j'ai eu pas mal de PB avec mon Audine, mais pas ça. Demande sur la liste Audine, peut être que quelqu'un a une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

Cela te le fait il seulement sur cette image ou sur d'autres aussi?
As tu essayé de déplacer l'étoile en question afin qu'elle ne soit plus présente sur le capteur ou au contraire plus à l'intérieur du champs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb: je peux répondre oui. Les dérives (dues à l'instabilité de ma terrasse) sur les 157x60s sans guidage montrent la corrélation.

C8+: Les noirs et les plu sont normaux. Oui aussi pour la liste Audine. Mais le forum Astrosurf a peut-être plus d'audience...

En plus, c'est un pote du club qui me l'a prétée...pffff...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 25-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, donc si j'ai bien compris quelque soit la place de l'étoile sur le capteur tu as tjs ce phénomène ?
Ce qui voudrait dire que cette ligne semble suivre l'étoile ?
Ou au contraire cette ligne est tjs présente au même endroit qu'il y est présence ou non de l'étoile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb, oui c'est ce que j'ai écrit dans le message précédent, la bande suit l'étoile (ou l'inverse ).

Je reste quand même sec sur ce truc. Selon le proprio de la ccd, je vais changer le type de convertisseur indiqué dans la config ccd sur Audela et si possible le portable (plus difficile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ: Toi t'es le genre à venir te faire flageller avec plaisir....

Et tu oses présenter l'adresse de ton site sur MON sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant