blacksky

Crayfords : des différences ?

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

Je vais faire l'acquisition d'un Crayford démultiplié en remplacement de ma crémaillière shifteuse (sur un Newton 254 SW)! Ceci pour une utilisation en visuel.

Ma question aux connaisseurs : entre un Crayford Sky Optic (chez l'Astronome) et un GSO/Kepler (chez Optique Unterlinden, qui propose aussi une base d'adaptation pour mon tube), tous les deux avec une démultiplication 1/10, existe-il des différences ou bien est-ce une question de peinture/marque ?

Merci de vos avis !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont rigoureusement les mêmes.

Privilégie la bague tournée (tourneur, voir le topic de Pat sur le crayford pour XT12, ou Scopestuff) pour conserver l'embase d'origine et les possibilités de collimation : le tube en tôle peut se déformer s'il prend des chocs et tu seras bien content de pouvoir régler l'orthogonalité du P.O. en cas de besoin (sans parler de la facilité d'installation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Z80

Merci pour la confirmation !
Crayford Sky Optic = GSO/Kepler

Merci aussi pour l'indication des posts pour cette bague collimatrice !!! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019666.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016884.html

Je pense donc prendre le GSO chez OU, d'autant que les prix ont baissés depuis : 130 roros le Crayford démultiplié + 50 roros d'adaptation et les 7 euros de port = 187 !
Ca va.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant