marsetvenus

pollution lumineuse d'un relai T.D.F

Messages recommandés

Salut,

On rêve la, c'est vraiment du n'importe quoi! Après les Mées et le faisceau de Marseille (heureusement abandonné) voila un autre exemple lamentable.

Mais je me demande, il n'y a qu'en France qu'on est aussi c..?

A l'etranger, les seuls echos que j'ai sont la Lombardie et l'etat americain (massachusets?) qui prennent conscience du fléau.

Je propose de créer un site avec les plus mauvais élèves, histoire de leur faire de la pub négative, et citant les bons exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du site web d'Hérouville, c'est qu'il y a une liste nominative des criminels qui pourrissent la nuit ! Reste plus qu'un petit coup de pagesblanches.fr, un fusil haute précision (type FRF 2), un petit tour sur place et hop ! Le tour est joué !

Plus sérieusement, les petites communes n'ont que peu de moyen pour animer, valoriser leur patrimoine, et créer du "lien social". Ce type de manifestations - aussi stupides soient-elles - est là pour çà. Les élus locaux ne sont pas sensibilisés aux problèmes de la PL (ils n'en ont même pas conscience). Il faut donc faire, sans relâche, de la pédagogie et du "lobbying astro". Ce sera long... Aussi il faudrait que les médias nous relaient pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des relais TDF : Dans l'Hérault, il y a un relais au sommet du massif de la serrane, (jouxte le causse du Larzac).
En 199x? lors du passge de la très belle comète de Hal-Bop, par un trèd bel après-midi, je décide d'y monter pour, une fpois la nuit venue, faire des photos de cette comète. Mal m'en a pris, dès le noir venu, ce relais, par ailleurs entouré de frises de fil de fer barbelés, une ceinture de projecteur au sodium l'illumine sur l'ensemble du périmètre.
Changement de site obligatoire.
le lundi matin, renseigenments pris auprès de TDF, ces projecteurs (+ des caméras) ont été installés suite à une tentative de plasticage, il est donc hors de questyion de les éteindre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant