Skaimon

quelques avis sur ce 200/800 ??

Messages recommandés

il faut savoir ce que tu veux faire avec...
ciel profond, planetes ?
visuel, imagerie ?
ce que je vois de prime abord c'est que la monture a l'air assez fragile, j'ai eu un 200//800 du meme genre sur EQ5, c'etait assez penible, ça bouge des qu'on touche le telescope pour faire la mise au point. Or là la monture est une EQ4 donc encore moins stable que l'EQ5.
tu dis qu'il pese 25 kg, je n'ai pas vu ce poids dans la page. Ce genre de scope fait 8 kg tube seul.
Il faut savoir aussi que dans ce newton tres ouvert (f/4) les etoiles en bord de champ sont deformées par des aberrations meme si le miroir est bien surfacé. Pour avoir un beau champ il faut ajouter un correcteur de champ type Paracorr qui coute la moitié du prix de ce modele. Et ce serait bete de mettre un paracorr pour se rendre compte que le miroir a peut-être d'autres defauts, de surfaçage.
beaucoup d'amateurs ont debuté avec newton 115/900 qui est fermé à f/8 donc avec lequel le defaut de coma est moins apparent, et la collimation est plus facile qu'avec un newton ouvert à f/4.
regarde cette page par exemple : http://www.astronome.fr/categorie-telescopes-d-initiation-7.html
on peut aussi debuter avec une lunette, ça evite les pb de collimation et de reglages fastidieux.
et puis si tu peux va voir un astroclub, qui aura surement des instruments, ce qui te permettra de te faire une idée de ce qui te convient.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant