BobInTheSky

Hésitation pour choix instrument guide

Messages recommandés

Hello tout l'monde !

Bon comme je n'arrive vraiment pas à me décider tout seul, je fais appel à vos lumières !!!

Je souhaite acquérir un instrument guide pour faire de l'imagerie avec ma WO 80/555 avec un 350D...

Pour l'instrument guide, j'hésite entre un mak 90 ou 102 et une lunette SW de 102/500...
L'avantage de la lunette c'est que lon peut s'en servir comme instrument secondaire "lumineux" pour partir en voyage.
Pour le guidage, je lui adjoindrai une barlow powermate 2.5X qui portera la focale à 1250mmm, soit à peu près la focale des mak...
Précsion, pour le guidage je n'ai qu'une webcam non-modifiée donc l'obstruction zéro de la lunette me fera gagner (un peu !)en magnitude pour le choix de l'étoile guide/

Donc voilà mon dilemme, MAK ou lunette courte ???

De plus, pour trouver une étoile guide, n'est-il pas plus facile d'avoir un instrument à focale modulable ? Commencer à 500 de focale à la webcam c'est quand même plus simple que trouver l'étoile guide à 1300 ?

Donc comme ça, je verrai plus d'avantages à la lulu...Qu'en pensez-vous ?

A oui en terme de poids, c'est 2,2k pour le mak et 2,7 pour la lulu donc c'est à peu près kifkif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mouk au carré !!!

Ouais super content de la lulu !!! c'est de l'excellent matos...mais je peux pas encore pleinement l'exploiter en photo sans guidage, d'où ce post

C'est vrai que ton système à l'air intéressant ! tu l'as pris sur ce site ton mak ? Et les frais de port ? Douanes ?

oups j'avais pas lu le "enfin ça va venir pour très bientôt" lol

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 17-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore commandé mais ça va pas tarder. Je pense que niveau douanes ça va passer, la limite se situant vers 170 euros. Je compte le mettre sur la tête d'une Vixen Porta, cf un autre post que j'ai crée cet aprem'.

Niveau courbure de champ, ça donne quoi avec la lulu?? Tu utilises un correcteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'utilise pas encore de correcteur mais je vais y venir !!! car en bord de champ c'est pas vraiment plan et faut cropper un peu pour virer les étoiles un peu allongées...

Avec le telvue 0.8x ça donnera une focale de 444 ! Nickel pour les vastes complexes nébuleux ! vivement que je défiltre l'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mouk !

Me permetrais tu t'apposer un petit bémol.
En théorie, toute marchandise importée d'un pays non membre de l'UE ou hors régime douanier spécial peut être soumis à des droits de douane et la TVA française (où du pays de l'UE où la marchandise est dédouanée).
Après c'est sûr que pour les montants moindres il y a de fortes chanches de passer outre tout cela.
Mais le risque n'est pas inexistant, il faut le savoir.
Si c'est le cas, c'est un surcoût de 40% environ.

En tout cas compte tenu du cours du dollar US c'est l'occasion de commander !

Au fait Mouk, tu sais qu'on a un forum Ricard (accessible depuis le site)
Tu es invité à venir y faire un tour, bien évidemment.

Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour une lunette guide une focale de l'ordre de 500 à 600 mm est grandement suffisante, ne pas mettre de barlow,si non tu auras du mal avec ta webcam a trouver une étoile guide.
Je te conseil la configuration suivante: une lunette de 70 mm d'ouverture au moins, de focale 500mm à 600 mm, une webam avec capteur N/B si possible et enfin deux anneaux type "losmandy" afin d'avoir pas mal d'amplitude pour trouver la dite étoile guide.
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Perso, j'autoguide avec un Vixen VMC 110. Il est trés léger et offre de bonnes images en instrument secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant