astrild

Cherche info sur Newtons astrophotographes

Messages recommandés


Avec des Newtons dédiés photo comme le Vixen 200/800 ou les Orion Optic peut-on atteindre le foyer avec un correcteur de champ et une caméra CCD+roue à filtre ?
Dans mon cas (Atik 16HR + roue à filtre) le tirage est de 46 mm est ce jouable sans devoir bricoler le PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réponse, j'en conclu que personne n'utilise de Newton avec une CCD+roue à filtre. D'autres fils montrent bien que le back focus limité des Newtons est un problème assez courant.
Le plus sage ne serait-il donc pas de choisir une lunette pour faire de la photo avec CCD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je n'ai jamais rien mis d'autre que des réflex derrière mon 200/800 (Vixen) donc je ne peux pas te renseigner pour une CCD + roue à filtre.
Parfois les vendeurs sont bien renseignés, un petit coup de fil à une boutique pourra éventuellement te permettre d'en apprendre plus mais c po sur ..

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le correcteur de champ du Vixen soit génant, en revanchele foyer est assez en retrait, Vixen vend une extrémité de PO totalement vissante qui permet de réduire de 2 cm la longueur du PO. Le problème ne se pose pas avex un réflex car il se monte à la base du PO.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu les scopes de TS ou de Vixen ou de Lecleire
, mais les vendeurs que j'ai contactés restent assez évasifs sur la possibilité réelle d'arriver à faire la MAP avec une CCD+roue à filtre.
Je ne voudrais pas découvrir lorsque j'aurai reçu le scope qu'il me faut soit changer le PO soit déplacer le secondaire.
J'ai recherché dans la galerie d'image et je ne trouve pas beaucoup d'exemple d'utilisation de Newton + roue à filtre +CCD.

Je reformule donc ma question, est ce qu'il existe un astram qui utilise une caméra CCd +roue à filtre sur un newton, si oui quel modèle de Newton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant