J12

rallonge rj11 pour autoguidage

Messages recommandés

Salut,

Pour me mettre au chaud pendant les prises de vues, il faudrait que je puisse rallonger d'environ 2 mètres le câble rj11 entre mon interface de chez pierro et la monture.

techniquement cela doit-être possible mais ne va-t-il pas y avoir trop de pertes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut rallonger effectivement, normalement ca ne pose pas trop de problèmes jusqu'à 5 mètres.

Cdt

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, rj11 ou rj12, je viens de regarder ça sur google image et les deux se ressemblent fortement...je vais vérifier ça.

J'ai une rallonge utilisée à la base pour le telephone. Comme il fait beau ce soir je crois que je vais tester de mon balcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, c'est bien du rj12 et j'ai que du rj11. Vais pas pouvoir essayer ce soir. Le pire c'est qu'au magasin de bricolage du coin il n'y en a pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un magasin d'éléctronique dans ta ville, tu peux acheter au détail câble et connecteurs et demander qu'ils de le sertissent. Un coup de pince c'est vite fait.
Sinon il y a moyen de trouver des pinces pour sertir sur Ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

ça y est c'est fait.

Pour ceux qui cherchent aussi, j'ai trouvé le câble rj12 et la prise mâle qui va avec dans un magasin de téléphonie.

Pour la prise femelle j'ai bricolé des vieilles prises de téléphone rj11 pour lui rajouter des fils.

J'ai testé de mon balcon et ça marche. La rallonge fait environ 3 mètres et cela guide toujours aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas.
J'ai l'impression que cela fonctionne bien quand même. Le soir où j'ai essayé, il y avait beaucoup de turbulence donc je n'ai pas vraiment pu apprécier la finnesse du guidage. J'espère que cela fonctionne bien quand même. C'est qu'il commence vraiment à cailler maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien ,je suis monté au col d'ares et si tu te proméne sur la galerie d'image tu pourra voir un mini croa illustré du coin,ça vaut le coup se spot!!
>joyeux noél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant