TUTU56

PB conversion AVI raw ----> AVI RGB

Messages recommandés

Salut

Voilà hier soir j'ai refait des AVI sur saturne avec le mode RAW comme celà m'avait été conseillé.MAis j'ai rencontré une difficulté que je n'arrive à résoudre:

Pour deRAWtisé les AVI on utilise normalement AVI/RAW le logiciel.Voilà Apres cette opération les AVI conservent l'aspect de trame de BAYER.C'est très génant pour le resultat final sous registax.J'ai cherché toutes les possibilité sous AVI raw et je n'arrive pas à me debarasser de cette fichue matrice!

On fait comment là?
A l'aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Donc je récapitule:

1 ) faire une acquisition en raw à 5 ips pour ne pas dégrader la matrice de bayer via une compression.
2) ouvrir le fichier avi dans aviraw
3) clicker sur RGB --> les images s'affichent alors debayerisées et en couleurs.
4) fichier --> enregistrer sous
5) voilà tu peux ouvrir ton avi, il est en couleur et sans trame.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas :c'est pourtant bien ce que j'ai fait!L'image sort bien colorée mais il y a toujours un espace entre les pixels (tramage) comme sur les photos dans les journaux.MAis ce n'est pas vraiment un motif de bayer(un peu different).

LE probleme c'est que lorsque l'on additionne çà sous registax l'image finale presente les mêmes défauts!!!Je suis obligé de faire un truc pas tres catholique sous toshop c'est à dire un detramage dans les deux dimmensions de l'image.

Pire j'ai un AVi avec un plus grand echantillonage (donc un peu plus de bruit) et sur l'image finale le parasitage est infernal!!Pourtant l'image se trouvant deriere semble bien sympa!C'est rageant!

Il y a un pb qq part c'est sur mais où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne raconte pas de bétises (à confirmer parce que je ne suis pas un pro), il faut être, dans le menu déroulant, sur 11-DeBrayerToRGB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait!!MAis je pense qu'il y a un soucis en amont peut être à l'aquisition!!!

JE vous explique ce que j'ai fait depuis le debut:

J'ai installé Wcrmax le logiciel qui permet de configurer la webcam en mode Raw.J'ai suivit les instruction et j'ai selectioner le deuxieme mode (celui pour webcam couleur): pour ceux qui ne savent pas il y a 3 modes (1 NetB / 1 couleur raw/ et un couleur Raw exploitable directement).

Jusque là j'ai bon non??

Ensuite j'ai fait mes aquisition sous IRIS et là normalement je convertie mes AVI- Raw en avi exploitable par registax sous AVI-RAW.

C'est là que çà coince!!! aucun changement entre le AVI de depart et celui d'arrivé!

Du coup je crois que je vais recommancer ce soir les aquisition mais avec le mode 3 qui donne des pixels joints.A moins que qq a une solution???

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà en image mon problème!!


Ce que j'obtiens sous registax:


C'est tout tramé!!!!


Puis après detramage video sous toshop: c'est mieux mais c'est pas çà quand même!On devrait pas passer par cet artifice.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a un pb avec lemode d'aquisition.Même sous IRIS çà fait pareil!

du coup je suis passé en mode couleur optimisée là çà se passe bien .Mais le raw n'arrive pas à obtenir qq chose de correct meme en recommançant la manip de modif de l'eeprom.

Peut être un conflit entre le logiciel et l'eprom??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas...
Dés que j'ai connu WcRmac j'ai mis mes webcams (vesta, et toucam 1 et 2)en RAW, pas eu ce problème ...tu enregistres bien à 5img/s? Tu rétablis bien les "paramètres usine"? Ton exposition et ton gain son correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai refait des essais hier soir mais en mode couleur optimisé.La definition est moindre du fait de la forte turbu d'hier soir par rapport aux autres jours.

Bref il y aura des jours meilleurs mais ici ce qui importe c'est le rendu final (on oubli l'artefac des ondelettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant