fredy

photo ciel profond

Messages recommandés

Bonjour,pensez vous que l'ajout de filtre rvb interferentiels devant un 350D et donc faire une trichromie pourrait elle permettre de limiter la pollution lumineuse et de regnagner un peu de "couleur" sur les photos.
Car habitant Marseille je galère avec cette pollution,le filtre Lumicon Deep sky à une facheuse tendance à donner des images bleutés sur les brutes ou gris-vert après traitement des raw.
Merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné qu'il y a déjà des filtres colorés RVB sur le capteur (matrice de Bayer) et qu'on ne peut pas les enlever, je ne vois absolument aucun intérêt à en rajouter devant, sauf à vouloir perdre de la lumière et devoir poser trois fois plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je suis de Marseille aussi, Plan de Cuques précisement, et les soirs de flemme j'image de mon balcon.

J'ai depuis peu un 300D, et après divers essais du balcon, me suis résigné à laisser tomber. Seule la toucam s'en sort, avec un baader UHS-S.

Pour imager avec le 300D, je monte pas loin, dans les Termes (si tu connais ...) ...

Si ça te dis, on pourrais se faire une virée ensemble un de ses 4 ...

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 23-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,je savais pour la matrice de Bayer,mais je pensais qu'au lieu de faire une photo avec un seul filtre anti pollution,le fait de filtrer sur les 3 couleurs cela pouvait permettre de mieux limiter ce problème de pollution quitte à augmenter les temps de poses.
Gibehem cela pourrait ce faire un soir aucun problème,par contre quel filtre utilisés tu pour lutter contre la pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le 300D, aucun ...
Avec la toucam, un Baader UHC-S ...
J'ai essayé un Lumicon DeepSky ... et beuark ... ça filtre terriblement ... tellement, que le temps de pose doit être multiplié par 2 au minimum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant